Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trop contente de ma Princesse !!

Aller en bas 
+3
béaba
JMG
Virg
7 participants
AuteurMessage
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Trop contente de ma Princesse !! Empty
MessageSujet: Trop contente de ma Princesse !!   Trop contente de ma Princesse !! Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:21

Voilà après 2 semaines que je n'ai pu travailler ma Princesse j'ai enfin pu la remonter vendredi

Donc j'arrive au centre et là je pense que j'ai oublié de prendre du pain pour l'attraper au pré je me dis tant pis on va faire sans et la à ma grande suprprise elle vient vers moi et se laisse prendre comme une gtande sans rien dire 1er point positif j'étais déjà contente

Je la mets à l'attache pour la bichonner un peu avant le travail je la panse et la pareil elle ne bouge pas d'un poil alors qu'avant elle arrêtait pas de remuer dans tous les sens donc je prends bien mon temps et elle à l'air d'apprécier

Direction le rond de longe avec Thierry on la lache en liberté pour qu'elle se défoule un peu, elle galope avec la queue en l'air et râle un peu en voyant ses copains galoper dans leur pré

Puis Thierry décide de lui mettre un barre au sol pour voir comment elle réagit car elle ne connait les 1ère fois elle l'évite elle ne veut pas l'emjamber donc il décide de se mettre devant et de lui faire voir le passage à pied avec lui elle la renifle puis la passe tout doucement Et puis de plus en plus vite après elle n'y fait même plus attention puis on décide le mettre la barre un peu plus haute donc comme touit à l'heure les 1ère fois elle l'évite puis après la saute sans se poser de question

Après 1/2 h de liberté on se décide à la seller elle ne bouge pas semble sereine je suis déjà contente de l'attitude qu'elle a il y a déjà de grands progrets Donc Ja commence par la monter pour voir si elle est pas trop énervée et là surprise elle écoute vraiment bien ne secoue plus la tête comme elle le faisait et elle décide même de faire quelques tours au galop bon l'équilibre c'est pas encore ça mais elle réagit très bien et ne fais pas la folle

Je suis tellement épatée par le changement de comportement que je n'en reviens pas elle s'intéresse à ce qu'elle fait cherche à comprendre et donc progresse énormément

Puis vu qu'elle était particulièrement à l'écoute elle décide de l'emmener faire un petit tour en extérieur pour voir si elle était sur l'oeil et bien elle a été super mimi n'a pas bronché une seconde

Après se fut mon tour donc je monte dessus et je parts tranquille au pas je lui parle beaucoup et elle semble bien à mon écoute je trotte impeccable elle a compris qu'il ne fallait plus secouer la tête mais reste un peu à corriger ses allures car elle est irrégulière et c'est pas évident quand on est dessus

Bref cette séance m'a vraiment remonté le moral car je ne l'avais pas trop depuis quelques temps donc dimanche matin j'ai décidé d'y retourner pour aller la travailler rien qu'en liberté et là ça a été le comble elle me suivait comme un petit chien j'ai pu lui faire des gros calins alors qu'elle était en liberté et qu'avant elle avait peur quand je la prennais dans mes bras là elle avait l'air d'en redemander dès que je lachais la badine elle venait vers moi et posait sa tête sur mon ventre j'étais aux anges

Donc voilà désolé pour le récit que je vous ai mit mais je suis tellement sur mon nuage que je voulais vous en faire partager j'ai pris 2 photos bon elles sont pas terrible car c'est avec mon téléphone que je les ai prise
Trop contente de ma Princesse !! Virg1-5f05

Trop contente de ma Princesse !! Virg1-2348
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
JMG

JMG


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/12/2006

Trop contente de ma Princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente de ma Princesse !!   Trop contente de ma Princesse !! Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:31

déja vue !!
mais je suis content pour toi Trop contente de ma Princesse !! Clap
sur la bonne voie Trop contente de ma Princesse !! Top

Trop contente de ma Princesse !! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://pluskcheval.free.fr
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Trop contente de ma Princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente de ma Princesse !!   Trop contente de ma Princesse !! Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:38

Merci JMG oui je pense qu'on va faire une bonne route ensemble Trop contente de ma Princesse !! Rire_1
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

Trop contente de ma Princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente de ma Princesse !!   Trop contente de ma Princesse !! Icon_minitimeLun 12 Fév - 14:54

Ravie d'avoir de tes nouvelles Virg et de Princesse. Comme on dit : tu tiens le bon bout ! Trop contente de ma Princesse !! Clap
Revenir en haut Aller en bas
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop contente de ma Princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente de ma Princesse !!   Trop contente de ma Princesse !! Icon_minitimeLun 12 Fév - 19:11

toujours aussi belle ta jument Trop contente de ma Princesse !! Ouah super contente pour toi virg!!!! Trop contente de ma Princesse !! Clap Trop contente de ma Princesse !! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Trop contente de ma Princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente de ma Princesse !!   Trop contente de ma Princesse !! Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:27

trop mimi cette petite jument!! Trop contente de ma Princesse !! Bisouss
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Trop contente de ma Princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente de ma Princesse !!   Trop contente de ma Princesse !! Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:43

merci pour les compliments je manquerai pas de lui dire flower
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
Clovinette63

Clovinette63


Nombre de messages : 189
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/12/2006

Trop contente de ma Princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente de ma Princesse !!   Trop contente de ma Princesse !! Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:36

Bravo à vous deux!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
idaho

idaho


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/12/2006

Trop contente de ma Princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente de ma Princesse !!   Trop contente de ma Princesse !! Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:33

éé bien c cool pour vous deux!!! Trop contente de ma Princesse !! Youpie
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Trop contente de ma Princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente de ma Princesse !!   Trop contente de ma Princesse !! Icon_minitimeMar 20 Fév - 9:29

Quelques petites nouvelles de ma Princesse tout ce passe bien hier 1er jour de mes vacances j'ai pu aller la travailler un peu j'ai fait une séance à pied et elle s'améliore de jour en jour prend de plus en plus confiance en moi je peu l'attraper dans son pré même si elle est seule dès qu'elle me voit elle trotte vers moi ça fait plaisir Trop contente de ma Princesse !! Rire_1

Enfin dans la semaine promis je prendrai quelques tofs de la belle qui reprend plus que bien flower
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Trop contente de ma Princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Trop contente de ma Princesse !!   Trop contente de ma Princesse !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop contente de ma Princesse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEVAUX :: Photos-
Sauter vers: