Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 parage naturel

Aller en bas 
+3
laptitechoucroute
madrino
mimiesouris
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:50

oki meri parage naturel - Page 2 Clap
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
caro




Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/09/2007

parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:20

ça m'intéresserait bien de faire un stage mais je n'oserai pas paré mon cheval !!!

pour les petits belges (je ne sais pas s'il y en a beaucoup), et pour les autres aussi : http://horsevet.be/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Le peuple de l'herbe

Le peuple de l'herbe


Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2006

parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:47

J'ia testé et adopté... Après 2 ans de galère avec des défferages intensifs de Victoire, j'ia décidé de défferé en juin dernier.... Et depuis tout va bien. C'est moi qui la suit niveua parage. le résultat est promettant malgrès aucuns stages de fait, ni aucunes interventions professionnels.

Alors n'hésitez pas lancer vous !
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:52

bah finallement pas de stage pour moi...trop peu d'inscrits
on verra s'il y en a un prochain

tu t'es basée sur quoi pour parer?
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:34

Oh mince Mimi c'est dommage Rolling Eyes

Le peuple > ben chapeau si tu y es arrivée parage naturel - Page 2 Clap je sais pas si j'aurai eu le cran pour le faire parage naturel - Page 2 Respect
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:08

moi pour l'instant,je rape simplement quand je vois qu'elle ne s'autopare pas, mais pour corriger des applombes ou autres c'est plus délicat, ça ne s'improvise pas, ces stages permettent defaire les parages d'entretient, mais au moins une fois par trimestre, il faut faire venir un pareur qui corrigera les défauts inévitables.

virg, c'est pas grave, de toute façon, je n'ai personne pour me garder les filles alors...
Revenir en haut Aller en bas
Le peuple de l'herbe

Le peuple de l'herbe


Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2006

parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:04

mimiesouris a écrit:
bah finallement pas de stage pour moi...trop peu d'inscrits
on verra s'il y en a un prochain

tu t'es basée sur quoi pour parer?

Sur le site de Anouk nathan et sur une amie qui parer ces chevaux elle même...

J'ai aussi un ami qui m'a appris à bien manier les 2 outils essentiels: rénettes et râpe.

Je continues à suivre Victoire qui a de très très bons sabots: solides, bien faits, ouverts avec une fourchette qui rempli son rôle d'amortisseur. Les aplombs plus ou moins pourris, qu'elle avait lorsque ces sabots étaient ferrés, ont changés radicalement.
Bref que du mieux.

Je suis aussi un autre cheval au près avec Victoire. Il s'est défféré méchament les anétrieurs et à était blessé peut de temps avant au niveau du postérieur gauche.
Bref le parrage a été plutôt difficle étant donné qu'il y'avait moins de matière à parré. Donc il est resté au repos un peu pour laissé la nature faire son boulot.
Et ensuite j'ai parré en laissant ces pieds s'allongé une tout petit peu sur l'avant mais pas sur les côtés pour favorisé le dévelopement de la fourchette vers le sol pour qu'elle joue son rôle.

Voilà et maintenant j'attends que tout ces anciennes blessures de ferrage disparaissent !


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:55

tu as été voir sur le site alors!

faut que je prenne des photos des postérieur de ma vieille, ils ont pris une jolie forme, et s'autoparent complètement, je travaille seulement les antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parage naturel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEVAUX :: Métiers et formations-
Sauter vers: