Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les aventures de Gilda la grise

Aller en bas 
+4
Virg
laptitechoucroute
mimiesouris
gilda06
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilda06

gilda06


Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/03/2007

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:28

Je vais vous raconter dans ce post ce que je fais avec ma grosse ! on va reprendre depuis le début

le 17 novembre 2005
Je prends la plume (plutôt le clavier ;) ) pour vous raconter un peu les aventures de Gilda la grise Les aventures de Gilda la grise Rire_1

Elle a été arrétée totalement pendant 20 jours pour cause de boiterie (inflammation du perforant), je ne la sortais de son paddock que pour lui faire le pansage et des calins !

A la fin des 20 jours j'ai pu enfin la remonter......tout d'abord au pas pendant 25/30 mn pendant 3 ou 4 jours puis pendant 1 bonne semaine jours on a fait un peu de trot en plus du pas auquel j'ai ajouté un peu de galop à la fin de la semaine pour voir comment elle se comportait Les aventures de Gilda la grise Rire_1

J'ai repris le travail normal en fin de semaine dernière (3 fois cette semaine) et ce soir mon moniteur est venu me donner un cours Les aventures de Gilda la grise Rire_1

Le cours était prévu à 18h/18h15 et comme je finis de bosser à 17h......ça fait un peu court ! le temps que je rentre chez moi, que je me change et que je file à l'écurie j'arrive là-bas à 17h50 au mieux.......si pas bouchons ! Rolling Eyes

Ce soir quand je suis arrivée il était en train de la seller (l'est sympa avec moi mon mono) et j'ai plus eu qu'à lui mettre le pelham (ce soir c'était dressage avec le pelham), les chaps, les gants, les éperons.........et en selle !!

Il m'a fait beaucoup travailler les transitions dans les allures et entre les allures et aussi les changements de pieds au galop !

Au début elle était un peu raide (la reprise du travail a été cool......) mais avec les transitions dans le pas et le trot elle s'est détendue elle a bien voulu s'incurver à droite comme à gauche (plus de mal à gauche) Les aventures de Gilda la grise Top

Au galop elle était bien pour rétrécir et agrandir le cercle en restant incurvée

Quand on a attaqué les changements de pieds ça c'est un peu gâté elle sait très bien les faire mais quelques fois elle ne veut pas !!! Rolling Eyes

Donc il m'a fait travailler le galop sur le cercle, les départs au galop à faux toujours sur le cercle et elle a été super pas de précipitation, un galop lent mais cadencé....bref géniale ! Les aventures de Gilda la grise Top

Par contre pour le premier changement de pied elle s'est mise en vrac (totalement) et s'est bloquée contre la barrière Suspect

On reprend les départs à faux sur le cercle et on enchaine la diagonale pour changer de pied

et elle change......

mon mono me dit : tu l'as senti changer ?

pff !!! tu parles que je l'ai senti j'étais tellement secouée là-haut quand elle a passé le dos que j'ai failli me vautrer dans la boue Les aventures de Gilda la grise Grrrr20

le deuxième........aussi !! Les aventures de Gilda la grise Grrrr20

le troisième était mieux................mais elle me l'a volé Les aventures de Gilda la grise Colere

le quatrième............super....enfin Les aventures de Gilda la grise Rire_1

même chose (y compris le presque vautrage) à l'autre main !! Les aventures de Gilda la grise Mecontent04

ça commence à venir

mais en 1 mois d'arrêt................elle a beaucoup perdu de sa souplesse........et de sa bonne volonté

va falloir réexpliquer que quand je suis sur son dos c'est pas seulement que pour glander ni pour avoir peur..........de son ombre


le 18 novembre 2005
ce soir c'est repos pour elle donc je n'y vais pas ! comme elle est en paddock et donc dehors toute la journée ce n'est pas génant

le 19 novembre 2005
je suis allée sortir la juju un peu tard aujourd'hui mais après 4 heures de centre commercial ça m'a fait du bien !

je l'ai montée en même temps que la proprio du club montait sa jument !

ma miss n'a pas eu peur des fleurs de courges ;) (elle ne les voyait pas bien, il commençait à faire nuit !) ni des lapins, ni de son ombre et encore moins de la chatte noire et blanche qui était perchée sur la barrière ! :allez:

je lui ai refait travailler les transitions dans les allures et elle a été super ! elle m'a même sorti un trot moyen................extra Les aventures de Gilda la grise Rire_1

j'ai retravaillé un peu les chagements de pieds............et elle a très bien compris comment me les voler :twistt: alors que je n'ai pas encore changé mes aides ça va être chaud en concours si j'ai une diagonale et du galop à faux après Cool

le 20 novembre 2005
aujourd'hui elle était..................odieuse ! je ne l'ai jamais eu comme ça !

j'ai eu un mal fou à l'amener au fond de la carrière et je ne suis pas arrivée à y aller complètement

j'ai voulu travailler les cessions à la jambe ! pas moyen ! elle commençait bien et au fur et à mesure elle se bloquait, se braquait et ........demi-tour sur les posterieurs (ça elle sait très bien les faire) ou alors "je baisse là tête et saut de mouton" Les aventures de Gilda la grise Boudeur01

quand j'insistais c'était bloquage, debout, demi tour Les aventures de Gilda la grise Boudeur01

tout ce que je suis arrivée à obtenir c'est un départ au galop à peu près correct et encore, quand elle galopait je la sentais se retenir par moment et chercher à me faire une connerie


pourtant il n'y avait strictement rien du tout aux abords de la carrière qui aurait pu servir de prétexte à la peur ! pas de chiens, pas de chat, pas de lapins,

pour un peu je l'aurais boufée !! Les aventures de Gilda la grise Miam

le 23 novembre 2005
bon aujourd'hui je l'ai juste longée en licol histoire qu'elle se dérouille un peu (parce que vu le froid.........)

mais j'en ai quand même profité pour lui faire travailler les transitions entre les allures, elle répond super bien à la voix ma grise Les aventures de Gilda la grise Clap

le 26 novembre 2005
j'ai été monter ma jument cet après midi et je l'ai fait bosser un peu en bride ! elle a été super sauf au début ou elle avait "peur" Les aventures de Gilda la grise Boudeur01 d'un.............bout de branche d'arbre qui était tombé par terre !

la maman d'une des propriétaires a bien voulu me prendre en photo, en voici quelques unes (désolée pour la qualité de certaines)

pendant la détente
Les aventures de Gilda la grise 438890a4e1520tu veux ma photo toi !
Les aventures de Gilda la grise 438890a8b3c8a
Les aventures de Gilda la grise 438890acc47f6
Les aventures de Gilda la grise 438890b0e6f68

Les aventures de Gilda la grise 438890bb83868

au trot !
Les aventures de Gilda la grise 438890c9566ad
Les aventures de Gilda la grise 438890cca936d
Les aventures de Gilda la grise 438890d04fa01
Les aventures de Gilda la grise 438890d84e908

non, je veux pas faire la cession !!! Les aventures de Gilda la grise 438890e0949db

au galop
Les aventures de Gilda la grise 43889100d5f93
Les aventures de Gilda la grise 438890fe0188a
Les aventures de Gilda la grise 438890fb354ae


on termine en faisant ceder la bête avec seulement le mors de filet !
Les aventures de Gilda la grise 43889103e2ad6

ouf !! c'est fini !!!
Les aventures de Gilda la grise 43889106c4627
Revenir en haut Aller en bas
gilda06

gilda06


Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/03/2007

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:28

le 27 novembre 2005
aujourd'hui c'était balade !! ::d:

il y a pas mal de vent alors pour être tranquille je l'ai collée derrière le cul d'Enzo et comme elle est en chaleur..............j'ai eu la paix pendant 1 heure mais pas Enzo

elle arrétait pas de le coller, de le sentir, de le suivre, elle en tremblait tellement que j'avais l'impression d'être assise sur un téléphone en train de vibrer

le 1er décembre 2005
suite des aventures de ma grise !!

lundi........repos

mardi.........repos

mercredi...........repos (j'ai pas pu y aller)

ce soir j'avais un cours (mon mono m'a téléphoné au boulot pour savoir si je voulais un cours ce soir).........donc dressage !

il m'a fait détendre la bête au pas pour qu'elle engage et qu'elle tende un peu mieux son dos........ donc tête en bas et la tenant devant et en serrant les jambes !

même chose au trot et bien sur aux deux mains

puis il m'a dis "je te la monte 5 mn et je te la rends après"

il voulait se réchauffer oui !!! Rolling Eyes

bref il monte dessus et là.........................j'ai vu une autre jument , une jument le nez en bas, le dos tendu, qui engageait bien .........

il l'a fait travailler au pas, au trot et au galop !!!

les 5 minutes ont durées........................40 minutes (l'avais plus envie de descendre)

après je suis remontée dessus (enfin) et il m'a fait bosser la même chose........sans étrier !

une jument confortable, concentrée Les aventures de Gilda la grise Rire_1 bref idéale !!! Les aventures de Gilda la grise Rire_1

pendant que je la dessellais il m'a dit que j'avais une super jument, qu'elle était top !!! Les aventures de Gilda la grise Top

le 3 décembre 2005
hier vu la pluie qui est tombée..............rien (le département était en alerte orange)


aujourd'hui..........carrière fermée et l'autre est trop glissante pour les monter dedans ou les lacher donc juste pansage et je suis rentrée [bb]

le 15 décembre 2005
oh là ! ça fait un moment que j'ai plus donné de nouvelles

bon ce soir je l'ai longée en licol et elle a été super

si ce n'est qu'au galop je me suis pris une petite pluie de boue..........parce que la bête était en super forme avec le froid Les aventures de Gilda la grise Sourire116 mais comme elle répond très bien à la voix pas de problème pour lui faire faire des transitions

demain je la monterais.............si je suis motivée........... Les aventures de Gilda la grise Sourire116

le 17 décembre
aujourd'hui comme il fait beau (et pas trop froid) j'ai profité de ma bête un peu plus longtemps !! Les aventures de Gilda la grise Rire_1

je l'ai montée et j'ai essayé de la faire travailler la tête en bas pour qu'elle tende son dos et le remonte ! à part une fois ou deux ou elle s'est bloquée parce qu'elle avait vu le chat..............50 m plus loin elle a été super!!! Les aventures de Gilda la grise Rire_1

le 18 décembre 2005
bon aujourd'hui je l'ai montée un peu

mais j'avais trop mal au crane pour faire quelque chose de bien avec, je n'ai donc montée au pas et au trot et un peu au galop à gauche et c'est tout ! je l'ai désellée, couverte et remise dans son paddock.....même ramasser mes gants me faisait mal à la tête

le 26 décembre 2005
aujourd'hui je suis allée la monter

on était 5 dans la carrière et tout le monde était en vrac complet ! un a eu peur du chat alors que ça faisait 15 mn qu'on passait à côté sans qu'ils bougent (la mienne), un autre des lapins, un troisième n'avait peur de rien mais essayait simplement de virer sa cavalière Rolling Eyes et le dernier............s'en foutait complètement de ce que pouvaient faire les autres

dans les paddocks 2 juments faisaient les connes (coup de cul, démarrages, freinages, etc....)

une des filles est tombée et nous on a failli se retrouver par terre aussi parce que son poney est arrivé à fond derrière nous

c'était plus une reprise de dressage mais un cours de voltige

qui c'est qui a changé les piles sans nous le dire ? Les aventures de Gilda la grise Angedemo

le 7 janvier 2006
aujourd'hui, comme je n'ai pas pu y aller de la semaine (je sais pas comment je me débrouille) je l'ai lachée dans la petite carrière

ça a été un festival au galop ! coups de cul, couinements, etc.... elle avait envie de jouer

depuis le 7 janvier 2006
on va zapper cette partie parce que je n'ai pas pu y aller très souvent hélas

le 7 février 2006
J'ai eu mon cours ce soir Les aventures de Gilda la grise Rire_1 tout c'est super bien passé Les aventures de Gilda la grise Rire_1

Je l'ai montée en filet simple et à part une fois ou deux ou elle m'a fait le coup du "maman-y-a-un-monstre-qui-me-regarde-je-veux-pas-m'approcher-trop-près" elle a été super Les aventures de Gilda la grise Rire_1

Elle ne voulait pas s'approcher trop près du fond de la carrière mais elle y allait quand même ! Pas une seule fois elle ne s'est braquée et n'a pas fait demi-tour Les aventures de Gilda la grise Rire_1

On a travailler longtemps au pas et au trot pour la faire céder et je peux vous dire que monter 3/4 sur Gilda c'est du sport !(mais bon ça fait du bien à mon régime en même temps) à la fin j'en pouvais plus
Revenir en haut Aller en bas
gilda06

gilda06


Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/03/2007

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:29

A la fin du mois d'avril 2006 j'ai enfin réussi à trouver une demi-pension pour ma jument, qui en plus bosse à 500 m à peine du club Les aventures de Gilda la grise Rire_1

Elle va donc la monter entre 12 et 14 h en semaine donc si je n'y vais pas je culpabilise beaucoup moins

Elle la monte en dressage classique et en amazone et ça a l'air de plaire à la jument

Ensuite j'ai eu beaucoup de mal a y aller, il y avait des hauts et des bas, surtout des bas d'ailleurs (pour moi parce que la jument allait super bien) et beaucoup de fois ou je n'y suis pas allée du tout Les aventures de Gilda la grise Triste10

Mais depuis quelques temps j'y vais un peu plus souvent


25 février 2007 (houla ! plus d'un an que j'ai pas posté)

La semaine dernière je suis allée au club mais comme il pleuvait assez fort je n'ai pas pu la sortir comme je l'aurais voulu, j'ai donc discuté un peu avec une autre proprio

Elle m'a dit que ma dp (qui monte pratiquement aux mêmes horaires qu'elle) était arrivée à emmener Gilda en balade seule jusqu'à l'entrée de la fôret et retour ce qui est un exploit quand on connait la bête

Aujourd'hui, donc, je suis allée au club avec l'intention de l'emmener balader à pied au même endroit (je le ferais à cheval plus tard). une amie devait venir avec moi mais comme il a plu un tout petit peu ce matin elle avait peur de glisser avec ses béquilles, ce que je comprends parfaitement, pas la peine qu'elle se pête l'autre jambe

Donc après décrassage (et il y en avait besoin) et ............"déplumage" de la bête (et j'en ai pris plein les narines.........heureusement que je ne suis pas allergique aux poils de cheval) je lui ai mis le filet, l'alliance de longe et une longe de 3,5 m un peu épaisse pour mieux la tenir en main

Jusqu'à l'entrée du club...........nickel nous avons ensuite traversé le rond-point pour aller de l'autre côté de la route et nous sommes montées vers la piste et la fôret

Elle m'a suivit sagement, tout en s'arrétant de temps en temps pour regarder au loin ce qui pouvait se passer. Je l'ai laissée faire et nous repartions avec un petit appel de langue et une légère tension de la longe

Nous sommes passées devant la société Amadeus (très grosse entreprise qui fabrique des logiciels et des progiciels pour l'industrie du voyage), devant le "monstre" (un panneau d'arret de bus) qui était planté sur son piquet sans même le regarder et avons traversé la route

Il y a très peu de voitures le dimanche mais en général elles roulent assez vite donc il faut faire bien gaffe quand on traverse.............à plus forte raison quand on a un cheval derrière soi. Cependant, une voiture qui montait s'est arrétée pour nous laisser passer (il y a quand même des conducteurs respectueux des chevaux )


Après quelques mètres, nous sommes rentrées dans la fôret et je l'ai laissée brouter quelques minutes avant de rentrer

Pour le retour, nous avons pris le même chemin en sens inverse et tout a été super l y a même une voiture qui s'est arrétée au rond-point pour nous laisser passer alors que nous n'étions pas encore engagées (elle avait largement le temps de passer)

Le seul moment ou la jument a sursauté c'est quand elle a entendu un lapin faire du bruit dans les buissons .....................dans le chemin du club elle voulait absolument passer devant mais je l'ai remise derrière moi (à plusieurs reprises certes mais c'est un début)

Voila, tout c'est donc très bien passé pour cette première balade en main

3 mars 2007

je voulais aller au club hier la monter mais avec le vent violent (pointes à 100 km/h) que nous avions j'ai préféré éviter..............pas envie de me retrouver satellisée dans les arbres Les aventures de Gilda la grise Animaux23

bon, ben finalement le temps que j'aille au club le vent avait repris ce qui fait que j'ai préféré la lacher dans la petite carrière

après décrassage de la bête Rolling Eyes
Les aventures de Gilda la grise Dscf1181

Les aventures de Gilda la grise Dscf1184

je lui mets les protections
Les aventures de Gilda la grise Dscf1188

et on va dans la carrière


elle dit bonjour aux copains Les aventures de Gilda la grise Coucou05 et inspecte la carrière....

Les aventures de Gilda la grise Dscf1189
Les aventures de Gilda la grise Dscf1190
Les aventures de Gilda la grise Dscf1191
Les aventures de Gilda la grise Dscf1192

et..........



..............











................ Les aventures de Gilda la grise Animaux02



c'est parti !!!!

Les aventures de Gilda la grise Dscf1193

Les aventures de Gilda la grise Dscf1194

Les aventures de Gilda la grise Dscf1196

Les aventures de Gilda la grise Dscf1199

Les aventures de Gilda la grise Dscf1204

Les aventures de Gilda la grise Dscf1212


à l'autre main...Les aventures de Gilda la grise Animaux02

Les aventures de Gilda la grise Dscf1201
Les aventures de Gilda la grise Dscf1200
Les aventures de Gilda la grise Dscf1202
Les aventures de Gilda la grise Dscf1211

après tout ça on a quand même un peu travaillé à la voix..... Les aventures de Gilda la grise Rire_1

elle répond très bien à la voix ma grise Les aventures de Gilda la grise Clap

https://www.dailymotion.com/video/x1cpl2_dscf1216

après déshabillage de la bête et une petite friandise, je l'ai rentrée dans son paddock



on tentera la balade en main demain si le vent s'arrête ce qui serait bien parce qu'au bout de 5 jours.............y en a marre du vent

4 mars 2007

bon aujourd'hui j'ai bien cru que je n'arriverais pas à aller au club Les aventures de Gilda la grise NonNon13(ça fait un an aujourd'hui) mais bon j'ai réussi à y aller à 16h30

donc comme prévu j'ai emmené la bête en balade en main et nous sommes allées un peu plus loin que le week-end dernier Les aventures de Gilda la grise Clap et elle a été super !!

on monte vers l'entrée du club (on s'est pris le soleil en plein poire ;) )
Les aventures de Gilda la grise Dscf1219

on traverse un premier rond-point
Les aventures de Gilda la grise Dscf1220

on monte l'allée qui longe la route (la route est à droite, derrière les arbres)
Les aventures de Gilda la grise Dscf1221
Les aventures de Gilda la grise Dscf1222

"tiens y a quelque chose" Les aventures de Gilda la grise Hein25
Les aventures de Gilda la grise Dscf1223

Les aventures de Gilda la grise Hein33 "mais oui, y a bien quelque chose !"
Les aventures de Gilda la grise Dscf1224

en fait il n'y avait rien du tout....à part nos ombres Rolling Eyes
Les aventures de Gilda la grise Dscf1225

on continue de monter
Les aventures de Gilda la grise Dscf1226

elle regarde encore dès fois qu'un monstre surgirait du sol Les aventures de Gilda la grise Peureux08
Les aventures de Gilda la grise Dscf1227

la fameuse route qu'on ne peut traverser en toute sécurité que le dimanche
Les aventures de Gilda la grise Dscf1229

on arrive à l'entrée de la forêt et des pistes
Les aventures de Gilda la grise Dscf1230

Les aventures de Gilda la grise Dscf1232


y a une petite maison pas chère à retaper Les aventures de Gilda la grise Mort_de_
Les aventures de Gilda la grise Dscf1233

"promenons-nous dans les bois ...Les aventures de Gilda la grise Musique60
Les aventures de Gilda la grise Dscf1235
Les aventures de Gilda la grise Dscf1236
Les aventures de Gilda la grise Dscf1237


et comme nous sommes dans un parc naturel...............la chasse y est interdite ! Les aventures de Gilda la grise Applaudissements02Les aventures de Gilda la grise Applaudissements02
Les aventures de Gilda la grise Dscf1238

on se promène encore
Les aventures de Gilda la grise Dscf1239

"attend !! y a quelque chose qui me gratte !! "
Les aventures de Gilda la grise Dscf1241

arrivées là je l'ai laissée brouter un peu
Les aventures de Gilda la grise Dscf1245
Les aventures de Gilda la grise Dscf1247
Les aventures de Gilda la grise Dscf1248
Les aventures de Gilda la grise Dscf1249

puis nous avons repris le chemin du retour (pour cette fois on est pas allées voir les hélicos des pompiers

Les aventures de Gilda la grise Dscf1250
Les aventures de Gilda la grise Dscf1252
Les aventures de Gilda la grise Dscf1253
Les aventures de Gilda la grise Dscf1254
Les aventures de Gilda la grise Dscf1255
Les aventures de Gilda la grise Dscf1260
Les aventures de Gilda la grise Dscf1261
Les aventures de Gilda la grise Dscf1262
Les aventures de Gilda la grise Dscf1267

dis maman on pourrait aller plus vite ? Les aventures de Gilda la grise Invision-Board-France-246 y a le foin qui est servi Les aventures de Gilda la grise Invision-Board-France-246
Les aventures de Gilda la grise Dscf1270

arrivées au club, je l'ai "deshabillée", gratouillée et donné un bonbon et remise dans son paddock parce qu'effectivement le foin l'attendait

une dernière petite gratouille au chat du club et je suis rentrée chez moi
Les aventures de Gilda la grise Dscf1271
Les aventures de Gilda la grise Dscf1272


à bientôt pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:37

oh la belle gilda, j'avais pas vu ces photos !!!
faut que je revienne la voir ta nenette (et toi aussi d'ailleur)

tu nous a fait un roman, j'avous ne pas avoir tout lu
Revenir en haut Aller en bas
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:54

Tres jolie jument!!
Revenir en haut Aller en bas
gilda06

gilda06


Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/03/2007

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:27

Mimie > j'ai simplement fait un copier/coller de celui du sab (et que j'avais posté ailleurs aussi)

tu viens quand tu veux, tu me téléphone avant et je te dirais quand j'y serais

Laptitechoucroute > merci (un peu long ton pseudo ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:14

super je n'avais jamais vu ce poste sur le sab elle est super cette jument belle comme tout :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
gilda06

gilda06


Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/03/2007

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:22

merci Virg, il est dans le forum sur nos chevaux sur le sab, tout comme ici
Revenir en haut Aller en bas
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:05

J'ai quitté le sab car pas possible de s'y exprimer librement. Pas envie de retrouver le sab ici. Sur le forum de virg, c'est une famille !
Revenir en haut Aller en bas
gilda06

gilda06


Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/03/2007

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:12

béaba a écrit:
J'ai quitté le sab car pas possible de s'y exprimer librement. Pas envie de retrouver le sab ici. Sur le forum de virg, c'est une famille !

Suspect ah d'accord ! merci de la précision !!

donc j'irais attendre que le sab revienne.....

et s'il ne revient pas tant pis, il ne manque pas de forums Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:23

béaba, c'est vraiment pas sympa (surtout pour virginie, puisque tu fais fuir les nouveaux membres)ce que tu dis, en plus gilda est une personne très gentille, elle essayait (tout comme moi) de remplir un peu le forum de virg.

et puis un forum est là pour discuter entre gens qui n'ont pas forcément les mêmes opinions et moi je trouve ça plutôt enrichissant, mais il est évident que pour ça il faut savoir accepter que des personnes n'aient pas toutes les mêmes idées, sinon, le monde serait bien ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeSam 17 Mar - 2:08

Non, loin de moi l'idée de faire fuir les nouveaux membres. Virg me connait maintenant et sait que ce n'est pas mon genre. Mais l'ambiance stressante du Sab réapparait ici. J'ai trouvé le forum sympa qui me convient avec une ambiance très famille. J'aime bien plaisanté tout le monde le sait ici. En lisant les différents posts vous constaterez que nous avons beaucoup de tendresse les uns pour les autres et que nous discutons vraiment en toute convivialité. Même notre choucroute (il faut dire qu'elle ressemble à Julia Roberts et c'est pas rien) a plu immédiatement à tout le monde. J'aimerai seulement garder ce caractère sympathique et ne pas s'affronter sur les différents sujets. Nous ne sommes pas sur le sab. Merci les filles. Les aventures de Gilda la grise Cligne
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:56

bon les filles on se calme c'est simplement un forum ne vous embrouillez pas pour des broutilles ça ne sert à rien aussi non c'est moi qui me fâche Suspect

Non sérieusement je veux pas qu'on se dispute pour le sab ici c'est un forum ils ont leurs propres règles et si des personnes ne l'aiment pas qu'il n'en parle tout simplement pas c'est tout car il y en a qui aime donc je ne veux pas d'histoire ici c'est un autre forum je laisse libre toute persone de s'exprimer et je pense que je suis pas trop pénible sur ça Les aventures de Gilda la grise Cligne

Voilà Les aventures de Gilda la grise Bisou Gildas j'espère que tu restera un peu parmi nous même si le sab est revenu Les aventures de Gilda la grise Cligne
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:28

Désolée Virg, mais si on ne peut pas dire ce qu'on aime pas, alors ou est le débat ? De plus, faire de la pub ici pour un autre forum en attendant qu'il réouvre, je trouve pas ça correct ! J'aime les tomates farcies et je déteste les petits pois ! Je peux quand même exprimer mes goûts non ?
Les aventures de Gilda la grise Humhum
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:41

Oui bien sur que tu peux t'exprimer excuse moi de t'avoir froissé je ne voulais pas loin de là c'est clair que tu as raison j'ai déjà du mal à faire venir du monde si on dit qu'un autre forum est mieux alors moi il me reste plus qu'à fermer celui là comme ça l'autre aura plus de monde même si je suis loin de lui faire concurrence Les aventures de Gilda la grise Bouh
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:08

C'est justement pour sa bonne humeur que j'aime ton forum. On ne se prend pas la tête à savoir qui a raison. De toute façon, chacun fait sa sauce. Et l'humour et la bonne humeur font de ce forum un lieu spécial. Je suis très sincère quand je te dis ça ! Tu fais concurrence à d'autres forums, crois-moi, même si nous ne sommes pas nombreux pour l'instant. Je le sais car j'ai fait partie de ces autres forums un jour et pendant longtemps. Mais je n'étais pas heureuse car certains s'arrachaient la tête pour avoir tout le temps raison. Les différentes disciplines que représentent le monde du cheval se critiquaient sans cesse : ça devenait pénible. Ici chacun raconte son cheval mais aussi un peu de sa vie. Et on ne s'ennuie pas avec Carolane et La ptite choucroute dixit Vanessa.

Biz de Béa
Revenir en haut Aller en bas
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:12

En tout cas merci beaucoup Beaba pour le petit passage sur moi!ca me touche!!
oui bon ok aucun rapport dans le post mais faut le dire quand ca fait plaisir!!Les aventures de Gilda la grise Top
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:34

Merci beaucoup je fais de mon mieu pour ce forum mais dès fois je me dis que ça ne sert à rien mais je tiens le coup Les aventures de Gilda la grise Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:12

il ne faut rien lacher virg!! il est genial ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:18

Merci Madrino heureusement que vous êtes là les filles Les aventures de Gilda la grise Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
Le peuple de l'herbe

Le peuple de l'herbe


Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2006

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:15

Si ce forum était nul sa fait bel lurette que nous ne serions plus là Virg' !
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:32

Oui je m'en doute bien mais il n'y a pas beaucoup de monde et il y en a qui se sont inscrits sans laisser le moindre messages alors ça mets des doutes des fois Les aventures de Gilda la grise Cligne
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
Le peuple de l'herbe

Le peuple de l'herbe


Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2006

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:54

Virg a écrit:
Oui je m'en doute bien mais il n'y a pas beaucoup de monde et il y en a qui se sont inscrits sans laisser le moindre messages alors ça mets des doutes des fois Les aventures de Gilda la grise Cligne

j'ia eu un forum y'a un moment... et c'était exactement pareil !

Mais tant que t'as un noyau de joyeux lurons, ton forum vivra !! Les aventures de Gilda la grise Glou
Revenir en haut Aller en bas
gilda06

gilda06


Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/03/2007

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:07

Juste une petite précision ! je ne veux pas faire de pub au sab, il n'a pas besoin de moi pour ça ! j'ai simplement dit à Mimie qu'elle avait du voir les photos puisqu'elles étaient postées au même endroit là-bas !

Pour info, je suis inscrite aussi sur 2 autres forums équestres et ils savent aussi que je vais ailleurs et aucun ne l'a mal pris

Par contre ce que moi je prend assez mal c'est la réflexion de Béa ! ça signifie "vous êtes du sab, on ne veut pas de vous ici"

J'ai posté ce sujet, je pensais aider Virg a faire vivre son forum, apparemment je me suis trompée !


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:11

Mais non tu t'es pas tromper je n'ai pas bien compris aussi pourquoi il y a eu ce mal entendu je veux blaisser personne et c'est clair que je sais qu'on ne va pas que sur 1 seul forum je suis la première à aller sur les autres aussi Les aventures de Gilda la grise Cligne

Que vous soyez du sab ou d'ailleur moi personnellement je m'en fiche complètement aller pour toi ma tite Gilda Les aventures de Gilda la grise Bisou

Sans rencune ?? Les aventures de Gilda la grise Mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Les aventures de Gilda la grise Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gilda la grise   Les aventures de Gilda la grise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Gilda la grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamiche, Carolane et moi...nos aventures!!lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEVAUX :: Votre cheval-
Sauter vers: