Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quand on le perd ....

Aller en bas 
+2
Virg
mimiesouris
6 participants
AuteurMessage
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

quand on le perd .... Empty
MessageSujet: quand on le perd ....   quand on le perd .... Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:49

voilà, je devais accueillir en pension une jument retraitée chez moi qui devais tenir compagnie à la mienne...

elle avait 28 ans, la mienne 26.

mais voilà, elle vient de quitter ce monde.
cela me turlupine beaucoup, car ma juju est vieillissante, et nous sommes vraiment complices, elle partage ma vie depuis 16 ans...
j'anoisse vraiment à l'idée de la perdre, honnetement, ça m'obcède et chaque jour, je vais la voir le ventre nouée de peur de la trouver sans vie.

quequ'un ici a t il déjà vécu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

quand on le perd .... Empty
MessageSujet: Re: quand on le perd ....   quand on le perd .... Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:44

Moi je l'ai jamais vécumais je sais qu'un jour ça m'arrivera et c'est clair que je préfère pas y penser quand on le perd .... Confus

C'est des moments très durs et vu comme je suis émotive....... quand on le perd .... Mouchoir

surtout toi si elle fait parti de la famille depuis 16ans je pense même pas dans l'état que je serai

malheureusement on passe tous dans des moments difficiles comme celui là c'est la vie elle est courte alors profite des moments présent car c'est pas après que t'en profitera et tu le regrettera quand on le perd .... Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
idaho

idaho


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/12/2006

quand on le perd .... Empty
MessageSujet: Re: quand on le perd ....   quand on le perd .... Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:22

oui je suis d'accord avec virg

sa arrivera un jour ou lautre moi je prefererai pas i pensé
ca sera un cap trés dur a passé mais faudra le passer ...
Revenir en haut Aller en bas
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

quand on le perd .... Empty
MessageSujet: Après la mort...   quand on le perd .... Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:50

Moi ce n'est pas tant la mort qui me bouleverse car je sais que c'est inévitable. Ce qui me turlupine, c'est de pas pouvoir honorer son corps en l'enterrant ou en l'incinérant. Je peux pas imaginer qu'elle puisse être enlevée dans un camion à viande puant et transformer en produit dérivé. ça c'est au dessus de mes forces et d'ici là (Nala a 6 ans), j'espère que les lois auront changé.
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

quand on le perd .... Empty
MessageSujet: Re: quand on le perd ....   quand on le perd .... Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:47

moi aussi je pense que ça me choquerai de voir ça...

Disons que ma princess, c'est vraiment un membre de la famille, elle m'a vu grandir (je l'ai eu à 12 ans), elle a été formidable durant mes grossesses et encore plus adorable avec mes bébés, elle baisse la tête pour que ma fille de 2 ans puisse la caresser, puis elle ferme les yeux, ça me met la ptite larme à chaque fois.

je sais qu'elle partira, mais j'ai l'impression qu'avec elle, partira une partie de moi, de ma vie.

c'est peut être débile mais ....
Revenir en haut Aller en bas
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

quand on le perd .... Empty
MessageSujet: Re: quand on le perd ....   quand on le perd .... Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:30

Oula, je n'ose meme pas imaginer...
il n'y a pas longtemps, une jeune jument de ma pension est morte, et tout de suite on pense au sien...
les chevaux sont si fragiles..je sais que le jour ou Hamilton me quittera, on me ramassera a la petite cuillere, car c'est mon 1er cheval, et je sais que jamais un autre cheval ne le remplacera dans mon coeur..
en attendant, j'avoue ne pas trop me poser la question, il n'a que 10ans..
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

quand on le perd .... Empty
MessageSujet: Re: quand on le perd ....   quand on le perd .... Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:28

Mimisourie ce n'est pas du tout débile ce que tu nous dis la c'est normal attend c'est quand même 16ans de ta vie quand on le perd .... Amour38
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

quand on le perd .... Empty
MessageSujet: Re: quand on le perd ....   quand on le perd .... Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:49

moi je serais perdu sans mon madrino!
j'espere tout comme bea une meilleure fin pour eux...
bon il n'a que 7 ans donc je comprends que tu es peur pour elle...mais comme le dis vanessa un cheval ça reste fragile! on peut le perdre a chaque instant, il faut tout simplement profiter du moment present sans s'encombrer avec la tristesse de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





quand on le perd .... Empty
MessageSujet: Re: quand on le perd ....   quand on le perd .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand on le perd ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand il nous quitte
» QUAND IL VA NOUS QUITTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEVAUX :: Questions Fréquentes-
Sauter vers: