Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'Haflinger Poney au GRAND coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Empty
MessageSujet: L'Haflinger Poney au GRAND coeur   L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:07

J'adore leur caractère. Têtu mais gentil. Courageux ou fainéant. Ils discutent toujours pour exprimer leurs émotions. Si j'avais un deuxième compagnon à sabots... haflinger sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Clovinette63

Clovinette63


Nombre de messages : 189
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/12/2006

L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Empty
MessageSujet: Re: L'Haflinger Poney au GRAND coeur   L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:46

Je les adorrreeee L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Bisouss
Discute pour exprimer leurs émotions. Qu'entends tu par là? Je serais bien interessé par un portrait détaillé du Haf par Béa moi, alle allez, stp L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Bonf
Revenir en haut Aller en bas
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Empty
MessageSujet: Portrait réaliste ?   L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:56

J'adore ma juju et comme chacun le sait quand c'est passion c'est pas forcément raison.
Je m'explique : quand nous sommes en ballade, elle me dit : t'as pas envie de te faire un galop. Je le sens comme si j'étais elle. Alors je me mets en position et c'est un oui sans réponse. Parfois, elle regarde dans les fourrés et me dit : tu l'as vu ? Je te jure, j'ai vu quelque chose ! Elle pointe ses oreilles vers le truc et piétine des antérieurs très légèrement. ça c'est quand elle n'a pas vraiment peur mais plutôt une curiosité bien ou mal placée. Alors je dis : on va voir ? Et elle avance tout doucement. Quand on passe devant les poubelles bleues et marrons elle dit : ça c'est ok, j'en ai plus peur ! Et elle les frôle pour bien me montrer que c'est vraiment ok.
La suite dans quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
Le peuple de l'herbe

Le peuple de l'herbe


Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2006

L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Empty
MessageSujet: Re: L'Haflinger Poney au GRAND coeur   L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:05

Ho bé la mienne, même si pas haflinger pour 2 sous mais très typée niveau physique et caractère, bé j'adore !

C'est très malicieux, attachant, piquesse, chipie, têtue, adorable.. enfin bon prêt pour les scroutchscroutchs ! L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Rire_1
Revenir en haut Aller en bas
Clovinette63

Clovinette63


Nombre de messages : 189
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/12/2006

L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Empty
MessageSujet: Re: L'Haflinger Poney au GRAND coeur   L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:35

Je ressens ça aussi avec mon Marco! Ca s'appelle la complicité. On se devine!
Revenir en haut Aller en bas
Le peuple de l'herbe

Le peuple de l'herbe


Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2006

L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Empty
MessageSujet: Re: L'Haflinger Poney au GRAND coeur   L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:18

je crois aps qu'il n'ya que la complicité mais aussi un intéret du cheval à toi même !

"ma" Pouet est d'une curiosité permanente que ce soit au niveau de moi et de mon état pyschologique ou de ce que je lui propose... C'est un interet permanent pour l'autre !
Enfin c'est adorable et tednre quand on sait comment les prendre ! L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Cligne
Revenir en haut Aller en bas
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Empty
MessageSujet: chouette ballade   L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:32

Aujourd'hui, temps superbe, ballade géniale. Nous sommes allées toutes les deux en forêt. (chemin de randonnée). On s'est fait des galops supers. Ce soir, je suis bien, zen. J'imagine que vous ressentez la même chose après une ballade.

L'Haflinger, pour reprendre le sujet de ce post est un poney vraiment gentil, avec beaucoup de force et de caractère. A ne pas mettre entre tous les doigts. Ils peuvent être extrêmement forts. Bien éduqué, ils sont sûrs. Les pieds sont larges et costauds, les ballades se font donc sur du tout-terrain. Ils sont têtus donc testent souvent pour voir qui est le patron. ça ne dure pas longtemps en général mais après tout, pourquoi ne pas essayer. Elle regarde peut-être ailleurs la mémère.
Nala obéit à la voix. Je ne me sers que très rarement des jambes. Il faut dire que nous ne faisons pas ou peu de carrière. Juste pour réviser les jeux de Parelli, et un peu de longe de temps en temps.
Sinon, pour le reste, c'est un cheval comme les autres. Un peu plus gourmand certainement. Donc attention, risque de fourbures. Il faut les freiner sur la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Empty
MessageSujet: A la voix   L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Icon_minitimeSam 16 Déc - 13:35

Quand je dis qu'elle obéit à la voix, exemple : "à ta place" veut dire sur le bas côté droit de la route (sens de la circulation). On se met en situation de sécurité vis à vis des voitures. L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Chevalco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Empty
MessageSujet: Re: L'Haflinger Poney au GRAND coeur   L'Haflinger Poney au  GRAND coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Haflinger Poney au GRAND coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle poney neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEVAUX :: Races de chevaux-
Sauter vers: