Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chuchotez-vous ?

Aller en bas 
+5
Clovinette63
Chrystel
Le peuple de l'herbe
madrino
béaba
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:30

Pourrions-nous avoir un sujet sur la méthode des chuchoteurs et autres nouveaux maîtres ? Merci beaucoup ! Chuchotez-vous ? Humhum
Revenir en haut Aller en bas
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:59

pour moi il n'y a pas de methodes ou de nouveau maitres mais seulement des personnes qui recherchent du profis!!
voila mon humble avis sur la question.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
Le peuple de l'herbe

Le peuple de l'herbe


Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 11:46

beuuu ! quelle horreur ! Vraiment je ne suportes plus de voir cet engouement pour ces méthodes...
UN conseil: lit les livres des grands maitres du classiques d'antan: tout y ets inscrit !
Revenir en haut Aller en bas
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:52

tout à fait d'accord avec toi pdh!!
pour moi il faut faire sa sauce soi meme, le mieu tu lis des bouquins (nuno oliveira,henriquet...)et tu te fait ta propre méthode!!
parce que la soit disant équitation éthologique est une mode et rien d'autre, par exemple la méthode de la cense ne peut pas convenir à tous les chevaux. c'est donc à toi de trouver pb+solution pour ton cheval, et non un soit disant"homme de cheval"!! (qui au passage précisons le va empocher une sacrée somme!!! Chuchotez-vous ? Mort_de_ )

tout ce que je peux dire, et qui est en accord avec toutes ces méthodes c'est le temps et la patience et ça ceux sont tes meilleurs alliés!! c'est la seule chose en quoi je crois!! Chuchotez-vous ? Cligne
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
Chrystel

Chrystel


Nombre de messages : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 13:20

Je suis d'accord avec vous, il n'y a absolument rien de nouveau dans ces méthodes et tout est une question de fric...Je suis allée une fois au haras de la Cense et le côté commercial m'a vraiment dégoûté.

Par contre, c'est vrai que je pratique ( un peu ) l'éthologie avec mon poulain : je le désensibilise au maximum de choses, je lui apprends à céder à la pression, à bouger ses hanches, ses épaules...

J'ai lu quelques bouquins ( Gentilly, John Lyons, Blondeau ( beurk au passage !)) et ce que j'y ai lu, et bien, je le faisais déjà instinctivement avant ! Mais c'est vrai que maintenant, je réfléchis un peu plus lorsqu'un cheval ne répond pas à ma demande et j'essaie plus de comprendre pourquoi...

Bref, tout ça pour dire que je suis pour l'étho, mais contre tout cet aspect commercial !
Revenir en haut Aller en bas
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 14:19

mais bien sur que l'on est pour le bien etre de nos chevaux, mais comme tu le dis chris tu fais ce que tu dois faire à l'instinc, et puis c'est toi qui connait le plus ton cheval!! il n'y a pas besoin d'etre pro et de payer une formation a je ne sais combien pour comprendre nos loulous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Les méthodes   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 23:06

Différentes méthodes existent. Et le mieux c'est d'être à l'écoute de tout ce que l'on nous propose. Personnellement je ne paierai absolument rien pour ces méthodes. Je suis tout à fait d'accord pour dire que certains en font du commercial. Mais j'en ai retiré une chose essentielle : être à l'écoute de son cheval et le comprendre. J'ai débuté avec ça et franchement ça me va. Simplement parce qu'on écoute plus nos chevaux.
Un entraineur national m'a dit un jour : les chevaux sont bêtes et une bonne claque vaut mieux que toutes ces méthodes de chuchoteurs. C'est du classique pourtant. J'ai quitté le club et je lis sur les forums ces nouvelles méthodes. Je n'ai pas de problèmes particuliers avec ma juju. Elle est gentille. Peut-être un peu plus peureuse que d'autres. Mais tous les chevaux le sont de nature. J'aime seulement l'idée d'un respect plus grand pour nos animaux. Il y a beaucoup de choses à dire sur ces nouvelles méthodes et pas que du mauvais.
Je réitère donc ma demande : pourrions-nous avoir un sujet ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clovinette63

Clovinette63


Nombre de messages : 189
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:42

Oui je suis aussi partante!!! Chuchotez-vous ? Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:19

moi je serai pour mais en donnant un autre nom genre "cheval au naturel" (je sais ce n est pas très original) ou "cheval heureux"... c est pas super comme noms mais je n ai pas trop d idées
Revenir en haut Aller en bas
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: cheval heureux   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:51

Changer de nom ? Si tu le veux, tu peux appeler ça de bien des façons. Il faut cependant retenir qu'en équitation classique, il y a des gens qui aiment et écoutent vraiment leurs chevaux. Ils n'ont pas eu besoin des chuchoteurs pour ça ! J'ai voulu dire que ceux qui prônent une paire de claques pour faire obéir un cheval devrait prendre de la graine auprès de ces chuchoteurs. De toutes les méthodes, moi j'en retire ce qui me semble le meilleur. Certains jockeys se plaignent de ne pas avoir vraiment de contact avec leur cheval. Ils grimpent, ils courent, ils descendent. Certains ont pris le temps d'approcher ces méthodes et ils comprennent mieux "le" cheval.
D'autres ne voient leur monture que comme un truc sur lequel on monte. Faut jamais oublier qu'un cheval est un être vivant. Donc soyons à l'écoute de nos montures, regardons-les autrement et le respect suivra...
Moi ça me gênerait qu'à mon approche ma juju aie peur (yeux exorbités, recul etc... et j'ai vu des chevaux faire ça avec leur soi-disant proprio. Je préfère qu'elle me respecte parce qu'elle sait que je la protège contre tous ces loups dans les fourrés lors des ballades.
Chuchotez-vous ? Humhum J'ai un peu "silozofé" hein ! Chuchotez-vous ? Cligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:29

tout à fait d accord avec toi. et c est pour ça que je trouve qu un nom plus général correspondrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Nom   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 16:18

As-tu une proposition à faire ? Chuchotez-vous ? Humhum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:33

j'en ai fait dans mon avant dernier message mais je pense que ce n'est pas super Chuchotez-vous ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: cheval   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeVen 22 Déc - 12:58

Cheval au naturel, c'est pas mal ! Chuchotez-vous ? Cligne
Revenir en haut Aller en bas
Clovinette63

Clovinette63


Nombre de messages : 189
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeVen 22 Déc - 16:24

Ca me plait bien!!! Chuchotez-vous ? Mort_de_
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:24

toute cette mode du chuchotage n'est que purement commerciale.
à mon avis tout est question de feeling, d'observation et de patience à grosse dose.
Revenir en haut Aller en bas
Le peuple de l'herbe

Le peuple de l'herbe


Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:14

mimiesouris a écrit:
toute cette mode du chuchotage n'est que purement commerciale.
à mon avis tout est question de feeling, d'observation et de patience à grosse dose.

Enfin quelqu'un qui dit une vérité vraie !!! Chuchotez-vous ? Caribou3

merci merci Merci !
Revenir en haut Aller en bas
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:50

Si tu pratiques la méthode sans rien débourser, tu es gagnante. Sur internet, pas mal de choses sont expliquées, de même dans cheval Mag parfois. Il suffit juste de prendre ce qui touche ton coeur. Et tu ne peux pas te tromper. L'amour des animaux ne s'achètent pas et tu peux payer tout l'or du monde sans jamais réussir à "écouter" correctement ton cheval.
J'ai appris 2 choses dans le monde du cheval : ceux qui utilisent la contrainte et ceux qui écoutent et utilisent la douceur. Je préfère la 2ème solution. Parce que les premiers sont craints par leur chevaux, les autres sont aimés et respectés.
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:00

Oui je suis comme toi Béa je préfère la douceur à la brutalité elle apporte beaucoup plus Chuchotez-vous ? Clap
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:36

très bien parlé béa!! ok avec toi a 100 pour cent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:25

néanmoins, un cheval qui essai de prendre le dessus, je vais pas lui faire un calin et lui (stp aurai tu la gentillesse de ne pas me pousser? me mordre? me marcher dessus? etc....)

une bonne rouste est parfois inévitable pour se faire respecter.

l'éthologie n'est elle pas une observation dans le milieu naturel?? je pense pas que l'étalon qui mène une harde invite les collègues à saillir ses juju avec un carton d'invitation....

faut voir ce qu'ils se mettent dans la tronche les dadous !!!!

si on veut avoir du respect, faut forcément que cette masse de 500kg qu'est le cheval nous craigne, et nous vois comme son "chef"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:48

"si on veut avoir du respect, faut forcément que cette masse de 500kg qu'est le cheval nous craigne, et nous vois comme son "chef""

là je ne suis pa complètement d'accord! que le cheval nous vois comme son chef et qu'il nous respecte ok, mais si il faut qu'il nous craignes pour ça alors je ne veux pas de cheval!!!!! (et j'en veux un donc...)
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:14

s'il ne te crains pas, il peut te tuer tout simplement.

c'est un animal, pas un bisounours.

j'ai une immence complicité avec ma juju, mais rien qu'au regard elle sait quand elle va trop loin, et si elle fait un truc qui peut me mettre en danger, elle s'en prend une.

si on ne fait que des calins, on a un cheval irrespectueux qui fini par devenir dangereux, on en voit beaucoup malheureusement.
et ça peut arriver au plus gentil des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:19

oui moi je suis un peu comme toi Mimi avant j'étais trop douce avec mon sf après mon accident avec lui je peux te dire que j'en reviens de laisser passé avec ma jument dès qu'elle fait une connerie je lui laisse pas passé Mimi a raison c'est quand même un bête de 500kg ça fait réfléchir des fois mais ça nous empêche pas de leur faire des gros câlins Chuchotez-vous ? Cligne
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:43

oui pleins de calinous, faut juste trouver un juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chuchotez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chuchotez-vous ?   Chuchotez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuchotez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?
» comme vous
» qu'est ce que vous mettez ds le box de vos chevaux?
» avez vous dejà eut peur des chevaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEVAUX :: Questions Fréquentes-
Sauter vers: