Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lecture "naturelle"

Aller en bas 
+2
JMG
béaba
6 participants
AuteurMessage
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

Lecture "naturelle" Empty
MessageSujet: Lecture "naturelle"   Lecture "naturelle" Icon_minitimeMar 16 Jan - 16:40

A propos du cheval au naturel : Véronique de st vaury, Nicolas Blondeau,
Elisabeth de corbigny, Pat Parelli. Je prends un peu de chaque !
Ma préférée : Véronique dsv car elle correspond à mes attentes pour l'extérieur ! Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/12/2006

Lecture "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Lecture "naturelle"   Lecture "naturelle" Icon_minitimeMar 16 Jan - 17:14

moi j attend aprés personne ,je sort seul en extérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://pluskcheval.free.fr
Le peuple de l'herbe

Le peuple de l'herbe


Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2006

Lecture "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Lecture "naturelle"   Lecture "naturelle" Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:36

Je ne prend de personne.... car à chaque fois il faut payer pour un conseil, une aide... Non je vais sur le terrain rencontré des gens qui seront capable de répondre à mes questions et surtout j'aprends par moi même et grâce à ma ponette...
Revenir en haut Aller en bas
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

Lecture "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Lecture "naturelle"   Lecture "naturelle" Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:40

Tu es bien obligée de lire un peu pour apprendre car les gens ne sont pas toujours disposés à "expliquer". Moi j'ai beaucoup appris grâce au magazine bien connu : chevalM...(j'achète aussi les périmés), aux forums, et à internet en général. Entre gens passionnés, on se donne beaucoup de conseils et c'est très utiles.

Je suis allée dans divers centres équestres : aucun ne m'a appris ce que je sais aujourd'hui et certainement pas à monter correctement. Tout juste à valoir un galop 2 !
Le reste, et tu as entièrement raison, ce sont les chevaux qui nous l'apprennent !
Lecture "naturelle" Cligne
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Lecture "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Lecture "naturelle"   Lecture "naturelle" Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:51

Oui moi j'ai beaucoup appris sur "le tas" comme on dit mais c'est vrai que comme chevalM... je l'achète aussi car je trouve que des fois il y a de bonnes choses dessus Lecture "naturelle" Rire_1 mais c'est en faisant des erreurs que j'ai plus vite appris Lecture "naturelle" Tortue90
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

Lecture "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Lecture "naturelle"   Lecture "naturelle" Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:13

Ce serait sympa de répertorier les erreurs que l'on a pu faire et qui nous ont servies à évoluer. Un post pour ça dans quel topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Lecture "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Lecture "naturelle"   Lecture "naturelle" Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:17

Oui ça pourrai aussi aider les autres ça serai pas mal mais oui dans quel topic faut que je vois si vous avez des idées Lecture "naturelle" Sun
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

Lecture "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Lecture "naturelle"   Lecture "naturelle" Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:39

Ce que je voulais dire, c'est choisir dans les topics déjà existants (pas besoin d'en créer un autre). Mais lequel ? Lecture "naturelle" Cligne
Revenir en haut Aller en bas
Le peuple de l'herbe

Le peuple de l'herbe


Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2006

Lecture "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Lecture "naturelle"   Lecture "naturelle" Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:08

Non je n'ai jamais apris avec des bouquins... Je suis allé 4 ans en centre équestre pour obtenir un niveau galop 4 pour ensuite retravailler une jument pendant 1 ans et depuis 1 ans et demi je suis dans un centre équestre familiale qui respecte les chevaux, leurs temps de travails et de repos et surttout leur caractère personnel qui sont adaptés aux cavaliers qui les montent.... et j'ia remarqué que ce n'était pas les méthodes miracle qui règlent les chevaux maltraités ou difficiles mais plutôt un état d'esprit de respect envers les chevaux et surtout prendre son temps....

Alors non je ne me base sur aucun grands maitres puisque déjà nous sommes sur le même pied d'estalle et que si un jour ils veulent nous aprendre leur savoir qu'ils ne nous fasse plus payer !
Revenir en haut Aller en bas
marry57




Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : entre metz et thionville
Date d'inscription : 27/01/2007

Lecture "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Lecture "naturelle"   Lecture "naturelle" Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:46

olala mais tu remets en cause bien plus de choses que l'equitation dite "naturelle",lol
le jour où quoi que ce soit sera gratuit, .....heu je crois que ça ne se fera jamais,lol

j'ai fait 6ans de club, je ne peux pas dire que je regrette, il faut bien commencer et j'y ai quand meme appris certaines choses
malheureusement rien sur l'animal lui même, le travail à pied, etc etc
j'ai beaucoup appris depuiq eu j'ai mon propre cheval d'une part parce que j'ai fait des erreurs qui m'ont amené à revoir ma vision des choses, parce que j'ai fait d'autres rencontres qui m'ont assi beaucoup apporté et parce que j'ai pas mal lu, et lis encore
je suis pas douée en culture générale mais si jene me trompe pas cette citation est de descartes "tout ce que je sais c'est que je ne sais rien", certes les "grands maitres" y'a beaucoup de marketing chez certains, et ils ne sont pas forcément meilleurs que nous sur tous les points, mais s'ils peuvent m'apporter des connaissances et des savoirs que jen'ai pas par moi même....je suis preneuse
je sis en train de lire actuellement un livre de veronique de saint vaulry, je le trouve tres clair, intéressant, il rappelle les bases
mon livre de chevat: nuno oliveira, ce n'est pas de l'equitation "naturelle", mais ses propos sont tres justes et tres respectueux du cheval, si on nous apprenait ça des le depart ce serait nettement plus "simple"
Revenir en haut Aller en bas
http://payare.canalblog.com
Le peuple de l'herbe

Le peuple de l'herbe


Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2006

Lecture "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Lecture "naturelle"   Lecture "naturelle" Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:07

marry57 a écrit:
olala mais tu remets en cause bien plus de choses que l'equitation dite "naturelle",lol
le jour où quoi que ce soit sera gratuit, .....heu je crois que ça ne se fera jamais,lol

C'est vrai c'est beaucoup de choses remises en question ! Mais bon ! j'aime remettre en question notre système car c'est ainsi qu'on en voit ces failles !
Revenir en haut Aller en bas
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

Lecture "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Lecture "naturelle"   Lecture "naturelle" Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:12

Le Peuble : tu as quand même payé tes leçons d'équitation pendant 4 ans en club, j'espère ! Ce n'était pas gratuit !
Nous ne sommes pas sur le même pied d'estalle que les grands maîtres. Nous n'avons pas cette prétention n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le peuple de l'herbe

Le peuple de l'herbe


Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2006

Lecture "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Lecture "naturelle"   Lecture "naturelle" Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:33

béaba a écrit:
Le Peuble : tu as quand même payé tes leçons d'équitation pendant 4 ans en club, j'espère ! Ce n'était pas gratuit !
Nous ne sommes pas sur le même pied d'estalle que les grands maîtres. Nous n'avons pas cette prétention n'est ce pas ?

En effet j'ai payé, mais les gens qui m'ont enseignés l'équitation je les considère comme des détractés, des débiles vu leur mentalités... enfin bref....
J'estime que nous sommes sur le même pied d'estalle avec les grands maîtres... Surement pas au niveau savoir mais au niveau humain-humain Oui... Nous n'avons pas le même dégré d'expérience et de savoir mais j'estime avoir le droit à l'égalité sur ce cas.... !
Revenir en haut Aller en bas
caro




Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/09/2007

Lecture "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Lecture "naturelle"   Lecture "naturelle" Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:23

Je suis plus Elisabeth de Corbigny mais j'aime assez les jeux de Parelli.
Pour ce qui est des autres, j'ai été voir Josh Lyons : interessant, mais fort axé sur la vision "américaine", donc moins en douceur que nous Européens. certaines choses ne m'ont pas plues.

D'autres "maîtres" (que je hais ce nom !!! Suspect ) me semblent moins éthologiques que des méthodes classiques Lecture "naturelle" 89229


En gros, je lis énormément les méthodes, rejette dema tête ce qui ne me plait pas, et prend ce que j'aime. je mélange le tout et je fais à ma sauce ! tout en sachant que tout cheval réagit différemment et que c'est donc lui qui a la base doit nous "inspirer". Il suffit "juste" d'avoir le feeling !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture "naturelle" Empty
MessageSujet: Re: Lecture "naturelle"   Lecture "naturelle" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture "naturelle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre "Contes et Légendes du Cheval" téléchargeabl
» Vidéo "gros" pète un cable
» "Danse avec lui"
» Cherche selle dressage Luc Childeric 17"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEVAUX :: Cheval au naturel, éducations et comportements-
Sauter vers: