Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Transpiration importante

Aller en bas 
+2
Virg
Heros
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heros

Heros


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2007

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeMar 1 Jan - 1:34

Voila je trouve que mon cheval transipire énormément pars rapport au autre ! Appenne on commence a travaillé il transpire ! Quand je fait les même chose que les autre il transpire, parfois on diré qu'il sort de la douche !
Savez vous pourquoi il et comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeMer 2 Jan - 10:15

e peux malheureusement pas t'en dire plus j'avais un cheval qui transpirait beaucoup et on m'a souvent dit que c'était normal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
Heros

Heros


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2007

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:01

parce que ché moi il dise que je suis folle de la faire transpiré autant ! Mais je leurs et dit que je fait comme les autres, et ils transipire pas autant les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:55

Oui et puis chez les humains c'est pareil y en a qui transpire bien plus que d'autre pourquoi pas les chevaux !!! Transpiration importante Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:30

la transpiration peut etre du a beaucoup de chose, peut etre du stress de la part du cheval(le mien a le meme souci).
il faudrait savoir en détail comment se passe une reprise, parce que j'ai lu il me semble precedement que ton cheval embarqué et que tu lui avais mis un pelham pensant regler le probleme, pour moi grosse erreur tu lui mettra quoi après le pelham? parce que c'est un cercle vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
Heros

Heros


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2007

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:39

pelham ? Mord dur ? Je lui et mit car il ne s'arrété pas, et sa marche il s'arréte maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:14

et quand sa bouche s'y sera faite a son pelham?
c'est pas pour etre mechante ce que je te dis , mais un bourrin de 5ans avec un pelham excuse moi mais ç'est effrayant!
il est jeune pourquoi ne pa prendre son temps et regler un probleme a la fois? parce que ton bourrin est bien sympa! mais le jour où il en aura marre il te dira "bip".

et oui le pelham est un mors très dur mamzelle Transpiration importante Bisou

encore une fois ça n'a rien de mechant, je te dis uniquement ce que j'en pense, maintenant tu prends ou pas jmen cale c'est pas mon cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
Heros

Heros


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2007

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:34

mais la il se freine, alors qu'avant non ! Je vois pas pourquoi changé surtout que j'y vais doucement. Au pire je lui changeré quand il aura compris ! Et puis c'est un mord comme sa :
Transpiration importante Gd-ass10

Je l'ai pas mit tout en bas, j'ai acheté un truc spécial pour adoucir !

Et puis, c'est pas le but de la discution !
Je pense qu'il est stréssé, car son encolure et tout dur, et parfois dans son box il arréte pas de tourné en rond comme un lion en cage, et il et tout chaud et a un peu de transpiration ....
Revenir en haut Aller en bas
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:43

stress Transpiration importante Rire_1
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:41

oui c'est du stresse, tu n'a pas la possiblité de le mettre au près? ça peut aussi faire passer son problème de bouche...

sinon je suis d'accord avec madrino, c'est une énorme erreur que de mettre un mors dur à un cheval qui n'a pas de bouche.

il faut simplement lui réapprendre à respecter la main, avec du travail à pied, dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Heros

Heros


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2007

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:11

il est la journée au box, sauf quand il y a des tempete.
Et pour le mord, ma voisine a mit le même a son cheval, il a le même problème que le mien
Revenir en haut Aller en bas
cotontige
Admin
cotontige


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/01/2008

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:54

Si ton cheval est jeune, il ne faut pas mettre de mort comme sa.
Tout doit passer par le dressage =)
Retravail l'incurvation, détend lui l'encolure en jouant avec le mort... enfin tu vois des choses comme sa.
C'est peut être la cause du stress, puis lache-le au près assez souvent, sa le détendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://expression-graphique.forumpro.fr
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:10

Heros a écrit:
il est la journée au box, sauf quand il y a des tempete.
Et pour le mord, ma voisine a mit le même a son cheval, il a le même problème que le mien

euh si tu te fies à ce que font tes voisins, t'es mal barrée !!
je monte ma jument en rênes longues, avec un snaffle (euh mors simple) à une main, jamais besoin de tirer sur sa bouche.

mon trotteur que j'avais, idem, alors que je l'ai eu sans bouche vu qu'il sortais d'une écurie d'entrainement où l'ordre d'avancer, c'était le relachement dans la bouche...

si tu poses des questions, essaie au moins d'écouter les conseils qui te sont donnés, tu as des problèmes avec ton cheval, on essais juste de t'aider à les résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:29

mimie: merci d'avoir dit ce que je pensais depuis le debut...

on ne dit pas ça pour te vexer, ou juste par envie de te contredire! mais uniquement pour le bien etre de ton cheval et du tien! tu entre dans un cercle vicieux et un jour ou l'autre ton cheval t'embarquera avec ce mors que tu semble definir comme miracle!
tu as la chance d'avoir ton propre cheval, alors prend le temps de bien faire les choses, je t'assure que tu y sera gagnante sur le long terme et tu ne le regrettera pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:49

voilà un aperçu de ce que peux doner l'escalade de la dureté des mors, et surtout la dureté de la main !!! ne tirez jamais sur la bouche de vos chevaux, éduquez les ce sera mieu pour tous le monde, et surtout pour le cheval.

https://www.youtube.com/watch?v=uihxWW69PZA

https://www.youtube.com/watch?v=8wYpFdYqrAI

c'est extrème comme images, mais voilà qui peut t'éclairer sur ta façon de voir certaines choses avec ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:09

il n'y a pas de mots assez fort pour qualifier ça!!!!!!!!!!

de plus la plupart du temps c'est une faute du cavalier!!!! bon dieu prenez conscience de vos erreurs!!! remettez vous en question!!!!

++++++++++++++++mimie sourie!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeVen 25 Jan - 2:59

on voit trop souvent ça sur les terrains de concours, y en a marre !
Revenir en haut Aller en bas
Heros

Heros


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2007

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:15

n'hésagéré pas quand même, je suis d'accord les vidéo son cruelle, mais moi je ne suis pas comme sa ! Et puis c'est pas un mord que je mais tout le temps, je les mit deux fois a la suite quand je les eu, et ensuite, je le mais que quand je ne connait pas l'endroit ou l'on va, ou cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:31

bon ça suffit! ça ne sert strictement a rien! ça t'amuse de faire la sourde oreille? de dire une fois "je mets un pelham" et la seconde fois fois"ah mais non je l'ai mis que deux fois" mouais...

tu sais quoi debrouille toi avec ton cheval(5ans le pauvre,si jeune et ds peu de temps bousillé ...), puisque apparement tu t'en juge capable! bonne chance.

mimie: malheureusemnt je vois ça très souvent et pas uniquement sur les terrains de concours! qui plus est la plupart du temps les gens ne se rejettent pas la faute(c'est bien plus facile de dire"c'est la faute du bourrin! ba tiens!), et nous avons un bon exemple ici...

désolé virg si je te parait desagréable...mais je ne supporte plus ce genre de personne qui vienne pour avoir des conseils, mais n'ecoute pas et ont toujours raison quoi qu'on en dise!


ps: nous n'avons jamais dt que tu étais pareille que les personnes fimées! mais un jour ou l'autre tu y arriveras malgré toi! parce que ça commence toujours comme ça! et on sait tous comment ça fini!
soit tu vas avoir un bourrin complètement incontrolable et dans qq années tu le revendra a un pigeon, ou a une idiote comme moi qui par amour passera X année a remettre en place toutes les conneries faite par des personnes qui croyaient sans nul doute savoir bien faire, soit tu la gardera, oui parce que je ne dis pas que tu ne l'aime pas,mais tu courera a l'accident...
dis toi une chose, ton cheval a LA GENTILLESSE de ne pas te jeter! d'accepter...remercie le en prenant le temps de BIEN faire les choses...tu lui dois bien ça, pas parce que tu lui as mis un pelham juste parce que il est assez sympa pour t'emener là où tu veux, sans rien dire, et s'il dit qqch(genre je t'embarque...) c'es pour te faire comprendre que ça ne va pas! fais l'effort de l'écouter parce que lui fait l'effort e te supporter sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:56

Ou la la ça chauffe là Rolling Eyes

Faut pas s'énerver je ne prends pas partie mais restons zen Transpiration importante Rire_1

Heros pour ce qui est de mon avis moi les mors trop dur je n'aime pas trop trop ça essaie de travailler ton cheval à pied et lui faire respecter l'homme car c'estpas en le montant avec un mors comme celui ci qu'il se calmera bien au contraire j'ai eu un cheval énormément dur en bouche on pouvait faire ce qu'on voulait quand il avait décidé de me jetter j'étais une plume sur son dos et après j'ai commencé le travail à pied et lui apprendre que je ne lui voulais aucun ma et bien j'ai du le revendre pour des causes x et maintenant la dame qui l'a en est très contente et le travail que j'ai fais avec lui à pied à servi à quelques choses Transpiration importante Cligne

Mais ne vous énervez pas ça ne sert à rien Transpiration importante Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:35

heros, les vidéos que j'ai mise, c'est comme je l'ai déjà dit, LE RESULTAT de la méthode que tu appliques actuellement, peut être par naïveté, mais tu demandes pourquoi ton cheval transpire, on te dis pourquoi (il stresse énormément).

soit tu corriges ça maintenant, soit ça finira par un accident le jour où ton cheval en aura raz le bol.

maintenant à toi de voir.

mais restons zen tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2008

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:44

Tout d'abord, je te conseillerais comme les autres de ne pas utiliser le pelham, qui est un mors très dur et qui ne sert pas à faire arrêter un cheval qui ne s'arrête pas mais à affiner un travail de dressage déjà bien avancé.
Tu te demande pourquoi ton cheval à 'l'encolure toute dure". La réponse vient très certainement du mors. Et oui, il s'arrête, normal, le elham lui pète la bouche. Mais il se raidit, se contracte, d'ou l'encolure qui se contracte, certainement le dos qui se creuse etc.
Travaille le dans la décontraction, et tu verras, ça ira déjà mieux.
Question pratique, pour la transpiration, est-il tondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Heros

Heros


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2007

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:14

bon comme tout le monde pense que c'est a cause du mord, je vais dire ( et en plus je l'avais oublier, je suis bête ), que avant que j'achete se mord c'est a dire 1 moi, il transpiré déjà autant alors qu"il a un mord simple. Madrino calme toi, zen ! Je sais, je suis butée.
Revenir en haut Aller en bas
cotontige
Admin
cotontige


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/01/2008

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:52

Pourquoi ne l'as-tu pas précisé avant ? XD
Regarde à quoi sa a mené... voyons, ce n'est aps raisonable mdr je rigole donc bon.
Je te conseille comme Vig: le travail à pied ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://expression-graphique.forumpro.fr
Heros

Heros


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2007

Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:00

comme je les dit, j'oublie le plus capital parfois ! xD
Mais, a pied ... que doit-je faire au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transpiration importante Empty
MessageSujet: Re: Transpiration importante   Transpiration importante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transpiration importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEVAUX :: Soins, santés.-
Sauter vers: