Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes chevaux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chrystel

Chrystel


Nombre de messages : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/12/2006

Mes chevaux. Empty
MessageSujet: Mes chevaux.   Mes chevaux. Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:37

Je vous présente les chevaux qui on traversé ma vie :

Tout d'abord, voici Métallica. Il a été mon 1er cheval. C'est un hongre trakehner. Je l'ai acheté juste débourré à l'âge de 3 ans et je l'ai gardé jusqu'à ses 12 ans. Il m'a tout appris. C'était un cheval avec beaucoup de caractère, très fin et pas toujours facile...mais c'est ce qui m'a permis de progresser. Je n'ai qu'une photo de lui car j'ai perdu toutes les autres ! ( Foutu ordi :evil: )

Mes chevaux. Pc0001YbBWD11102006124845436353

Dès la vente de Métal, j'ai voulu combler le manque. Mon rêve depuis que j'étais toute petite était d'avoir un Lusitanien. Je me suis donc précipitée d'acheter Pyros des Vicklands, un PSL isabelle de 2 ans, entier...JE l'ai gardé 8 mois. ça été une vraie galère ! Mon rêve est devenu un cauchemar ! Je me suis retrouvée face à un cheval très caractèriel, limite dangereux ( je me suis fait mordre à plusieurs reprises et il m'a donné un coup d'antérieur dans la tête ) et la moindre chose que j'entreprenais avec lui était source de conflit...J'ai voulu persévérer...je vivais cela comme un échec...Mais cela devenait de pire en pire. Je n'avais même plus envie d'aller le voir. Je me suis donc décidée à le vendre...C'est ce que j'ai fait de mieux ! Je trouve toujours que les ibériques sont les plus beaux chevaux sur terre, mais cette expérience avec Pyros m'a bien calmée !

Je vous mets quand même des photos de lui...car il était vraiment très beau...

Mes chevaux. Pc0001YbBWD01032006182929974173

Mes chevaux. Pc0001YbBWD15032006201128242578

Mes chevaux. Pc0001YbBWD2506200622260640957

Mes chevaux. Pc0001YbBWD25062006222606206601

Après l'avoir vendu, je suis donc repartie à la recherche d'un nouveau cheval, et mon choix s'est arrêté sur mon petit Sucré Salé, qui lui, est un amour de poulain ! Il s'est déjà faire plus de choses que Pyros ( genre : donner les pieds ou se laisser mettre un licol sans problème...)
J'ai déjà mis des photos dans ma présentation, mais je vous en remets d'autres !

Mes chevaux. Pc0001YbBWD23082006215503582499

Mes chevaux. Pc0001YbBWD30092006184638560477

Mes chevaux. Pc0001YbBWD30092006184639421243

Mes chevaux. Pc0001YbBWD230820061454194921

Mes chevaux. Pc0001YbBWD23082006145421563958
Revenir en haut Aller en bas
Iberik Freak

Iberik Freak


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2006

Mes chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux.   Mes chevaux. Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:43

Quelle aventure! Je suis fan du nom de ton premier dadou!!! Il était superbe.
Pour Pyros, je comprends largement ton choix... ça ne peut pas accrocher avec tous les chevaux, et un physique ne fait pas tout, le coup de coeur doit être aussi... dans le coeur! En tout cas, tu as eu beaucoup de courage de tout tenter malgré l'accident!

Ton petit Sucré, j'adore son histoire, et puis, il est d'un choupinou!!! Alors longue vie à lui et à Mme C.
;) :P

Et pis pour les photos... on en veut bien encore flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalroi.over-blog.com
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Mes chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux.   Mes chevaux. Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:44

Le poulain est vraiment adorable ;)

Mais Métallica et Pyros étaient vraiment magnifique et pourquoi n'as tu pas gardé Métal si c'est pas indiscret Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
Chrystel

Chrystel


Nombre de messages : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/12/2006

Mes chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux.   Mes chevaux. Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:56

Non, non, ce n'est pas indiscret...

C'est plus une vente de raison...que de coeur. Je n'ai pas les moyens financiers d'avoir 2 chevaux...J'aurais pu, je l'aurais garder car c'était vraiment un cheval formidable...Malheureusement, je n'ai pas pu et j'ai du faire un choix : soit je le gardais et je n'avais plus d'autre cheval jusqu'à ce qu'il meurt...soit je le vendais et pouvais m'en racheter un autre...

Et puis c'est vrai qu'il commençait à avoir quelques problèmes physiques qui font que je ne pouvais plus évoluer en dressage...

C'est un raisonnement un peu égoîste de ma part...et il me manque beaucoup. Cela va mieux depuis que j'ai Sucré mais c'est vrai que lorsque que j'ai eu Pyros, qu'est-ce que j'ai pu regretter de l'avoir vendu !!!!

Mais bon...c'est fait...J'ai pris soin de lui trouver une bonne maison. Il est chez une jeune fille qui l'adore et qui prend soin de lui...cela me rend la tâche moins difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Mes chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux.   Mes chevaux. Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:24

Oui ça du être dur pour toi je te comprends car moi j'ai eu du mal pour Idéal mais pareil je lui ai trouvé une bonne maison et pour Quina et bien j'ai une boule dans le ventre mais bon pareil pas les moyens financiers surtout qu'on a déjà le spoon's à ma fille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Mes chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux.   Mes chevaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chevaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de chevaux ...
» Chevaux à le ventes
» les chevaux miniature !!
» Il y a des chevaux qui nous marqueront a vie!!
» Photos de notre ballade mais sans chevaux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEVAUX :: Photos-
Sauter vers: