Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 longer son cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crazyblue

crazyblue


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : henin beaumont
Date d'inscription : 11/02/2007

longer son cheval Empty
MessageSujet: longer son cheval   longer son cheval Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:19

salut a tous ça faisait un moment que j'étais pas venu ici !

bon quelques personnes du forum me connaissent mais pour résumé

j'ai 2 dadous dont 1 anglo arabe de 6 ans ( né le 3 sept 2001) il mesure +1m70 il faisait dejà 1m70 a 2 ans donc il a grandit trés vite

voilà j'aimerai savoir en sachant que je le fais travailler pas plus de 15 min a la longe avec une sangle a enrennement (avec des renes fixes soutenues par des embouts en caoutchou ) j'aimerai savoir combien de seances par semaine je faire ?( j'aimerai le muscler d'avantage en plus de la monte )

merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ilvolpino.neuf.fr/
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: longer son cheval   longer son cheval Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:17

salut manu

tu peux faire au moin 3 séances par semaine (moi je ne bosse madrino que de cette façon), ensuite ça depend aussi du travail monté fourni a coté, mais je pense que trois séances de longe par semaine devrait aider a le remuscler, surtout travailler les transitions dans l'allure pour qu'il monte son dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: longer son cheval   longer son cheval Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:46

Oui je suis du même avis que Madrino longer son cheval Cligne

Quand j'avais ma jument je la travaillais aussi 3 à 4 fois je faisais un jour de travail et un de repos longer son cheval Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: longer son cheval   longer son cheval Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:21

je n'aime pas trop ce genre d'enrennement, ça bloque le ceval, et ne l'incite pas à engager ses postérieurs en montant le dos, il ne peut pas détendre son encolure pour un placé naturel.
Revenir en haut Aller en bas
crazyblue

crazyblue


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : henin beaumont
Date d'inscription : 11/02/2007

longer son cheval Empty
MessageSujet: re   longer son cheval Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:17

j'utilise cet enrennement pour justement le musclé d'avantage je ne le mets pas non plus au plus court

mais si je le laisse au naturel ( je travaille souvent en liberté et il faut dire aussi qu'il a plus de vacances que de séances de travaille) ben il reste naturel alien et il restera musclé comme un cheval qui est toujours en vacance ou comme quelqu'un qui ne fait jamais de sport ( un petit maigrichon)
il mesure quand meme + 1m70 donc ça fait un peu bizarre de voir un cheval trés grand et tout fin

quand quelqu'un veut avoir des plaques de chocolat, de belles cuisses , des fesses fermes il travaille pour ça et il utilise des machines de muscu et autres combines

par contre je ne mets pas d'enrennement quand je le monte !
Revenir en haut Aller en bas
http://ilvolpino.neuf.fr/
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: longer son cheval   longer son cheval Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:39

les renes fixes sont un bon procédé pour muscler, mon prof et moi meme les utilisons et il s'avere que nous avons eu de très bon resultat, bien sur comme l'a dit crazyblue il ne faut psa serrer comme un malade et les mettre au plus court! mais au contraire y aller progressivement...
idem aucun enrennement monté!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: longer son cheval   longer son cheval Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:57

en western ont en a d'autres

tu aurais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longer son cheval Empty
MessageSujet: Re: longer son cheval   longer son cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longer son cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chuchotez-vous ?
» Mon cheval se gratte a moi
» cheval passion 2008 !!!
» Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?
» salon du cheval mouscron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEVAUX :: Questions Fréquentes-
Sauter vers: