Je vous présente les chevaux qui on traversé ma vie :
Tout d'abord, voici Métallica. Il a été mon 1er cheval. C'est un hongre trakehner. Je l'ai acheté juste débourré à l'âge de 3 ans et je l'ai gardé jusqu'à ses 12 ans. Il m'a tout appris. C'était un cheval avec beaucoup de caractère, très fin et pas toujours facile...mais c'est ce qui m'a permis de progresser. Je n'ai qu'une photo de lui car j'ai perdu toutes les autres ! ( Foutu ordi :evil: )
Dès la vente de Métal, j'ai voulu combler le manque. Mon rêve depuis que j'étais toute petite était d'avoir un Lusitanien. Je me suis donc précipitée d'acheter Pyros des Vicklands, un PSL isabelle de 2 ans, entier...JE l'ai gardé 8 mois. ça été une vraie galère ! Mon rêve est devenu un cauchemar ! Je me suis retrouvée face à un cheval très caractèriel, limite dangereux ( je me suis fait mordre à plusieurs reprises et il m'a donné un coup d'antérieur dans la tête ) et la moindre chose que j'entreprenais avec lui était source de conflit...J'ai voulu persévérer...je vivais cela comme un échec...Mais cela devenait de pire en pire. Je n'avais même plus envie d'aller le voir. Je me suis donc décidée à le vendre...C'est ce que j'ai fait de mieux ! Je trouve toujours que les ibériques sont les plus beaux chevaux sur terre, mais cette expérience avec Pyros m'a bien calmée !
Je vous mets quand même des photos de lui...car il était vraiment très beau...
Après l'avoir vendu, je suis donc repartie à la recherche d'un nouveau cheval, et mon choix s'est arrêté sur mon petit Sucré Salé, qui lui, est un amour de poulain ! Il s'est déjà faire plus de choses que Pyros ( genre : donner les pieds ou se laisser mettre un licol sans problème...)
J'ai déjà mis des photos dans ma présentation, mais je vous en remets d'autres !