Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?

Aller en bas 
+2
madrino
laptitechoucroute
6 participants
AuteurMessage
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:19

Et oui, Hamilton n'arrete pas de m'en faire voir de toutes les couleurs..je vais vraiment finir par preferer quand il n'etait pas en super etat mais calme...
aujourd'hui, c'est la premiere fois en plus d'un an qu'il m'a fait peur en le montant!!
Il y avait beaucoup de vent aujourd'hui, et notre pension est en plein courant d'air, donc il etait un peu chaud, mais sans plus...
En le galopant, il m'a embarqué d'un coup, sans que je sache pourquoi...il a commencé a accélérer comme un fou, impossible a ralentir, du béton armé a la place de sa bouche...meme a la voix, pas moyen de le ralentir, on a failli tomber plusieurs fois, surtout que la carrière était humide et glissante...j'ai réussi a le reprendre en faisant des cercles de plus en plus petits mais vraiment, il m'a fait peur..
d'habitude, s'il tente d'accélérer, je le reprends et il ralentit direct..mais la je ne pouvais rien faire...et puis vu le bétail, quand il emploie sa force, impossible de rivaliser
et vous, avez-vous deja eu des frayeurs en montant votre cheval?comment avez-vous réagi ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:06

oui moi avec madrino c'est normal il est imprevisible...mais je me suis fait peur avec lui lors de ma chute, car là j'ai rien vu venir!rien pu faire! plus moyen de le ralentir!!!!
ensuite c'est clair qu'il faut reagir car si tu le laisse faire ça, il va prendre cette facheuse manie(surtout hamilton le souave Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Mort_de_ qd il peut te faire chier il ne se gene pas!!).
ç'est normal d'avoir un peu peur(bon craindre son cheval là c'est grave!!), tu ne pige pas toujours pourquoi ils reagissent comme ça!

mais bon le vent les courants d'air les enervent plus facilement!! donc c'est plus ou moin logique!! en plus il pete la forme plus mal nulle part, tous les chevaux commencent a en avoir marre des box...

tout joue!! ne t'inquiète pas ça ira!! c'est un gros nigo ce cheval!! il était pas dans son jour c'est tout!!

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:41

Oui ma plus grosse peur a été avec mon 1er cheval c'était un sf une masse et pareil il nétait pas du tout sensible à la bouche je pouvais faire ce que je voulais il s'en fouttait royalement Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Dumb

Jusqu'au jour ou il m'a embarqué dans un chemin et c'est mit à faire du rodéo pour me jetter le problème c'est que ma selle a tourné sou son ventre et que ma tête est pas passée loin et à cette époque je ne portait jamais de bombe maintenant j'en reviens Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Confus Bref j'ai eu beaucoup de mal alors fait très attention quand même reste sur tes gardes Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:04

Alors aujourd'hui, j'ai eu un cours d'obstacles..
Ma monitrice, qui le voit evoluer depuis un petit bout de temps, a bien vu ses nouvelles reactions...
il m'a encore bien embarqué sur les obstacles, mais bon il faut savoir que c'est sa discipline..il voit une barre et ce n'est plus le meme cheval...
donc elle m'a conseillé de ne pas changer de mors, mais m'a bien resserré sa muserolle..tout de suite, ca a ete beaucoup mieux. Monsieur n'est pas content de ne plus pouvoir ouvrir le bec mais bon, tant pis pour lui...elle m'a aussi dit quand il me faisait chier comme ca, de le crever a fond au trot ou au galop, pour lui montrer qui etait le chef...bref je crois que je n'ai pas fini d'en baver mais pour elle, c'est qu'il va beaucoup mieux, et avec le printemps qui arrive...a bientot pour de nouvelles aventures!mdr
Revenir en haut Aller en bas
idaho

idaho


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/12/2006

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:14

moi oui sa mes deja arrivé une fois a l'obstacles...jai un peu trop "brusqué" ma jument devant l'obstacles donc pendant le sauts elle sait enmélé les pattes avec la barres é forcement la reception c la chute pour moi..... jai bien cru qu'elle ausi allé tombé mais elle c bien rattrapé...
jai préférée que sa soit moi qui tombe plutot qu'elle Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Rire_1
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:20

je crois que tout cavalier assidu doit se faire peur au moins une fois.

ma jument étant dressée western, je n'ai jamais eu de soucis de ce coté, monté rênes longues à une main, bouche hyper sensible (mais ça se travaille) léger "tremblement "de jambes suffisant et poid du corp suffisent largements.

en revanche avec le trotteur qu'on avait avant, j'ai eu droit à mon lot trouillomètre à zéro, mais ça n'a pas duré, avec une bonne dose de patience et beaucoup de fermeté.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:26

Aujourd'hui monsieur devait etre fatigué de son cours d'obstacles d'hier..je suis partie en balade, il a ete super calme, renes longues, petit galop..je suis contente!!
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:36

si sa bouche est dure, surtout ne lui met pas un mors dure car l'effet ne sera que temporaire et ton cheval ne fera que s'endurcir de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:38

Il a un mors a aiguille, donc bon vraiment pas severe...
il a une bouche en beton, mais jusque la il n'avait pas utiliser sa force (vas voir sur le forum photos l'engin, tu comprendras mieux pourquoi je ne peux vraiment rien faire quand il m'embarque!lol)..
le changement de mors aurait vraiment ete la derniere des possibilités s'il ne changeait pas son comportement, mais la, rien qu'avec le reglage de la muserolle, il est beaucoup plus calme et plus gerable...donc aucune intention de changer son mors!!
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:45

pour mon trotteur très dur de la bouche, j'ai d'abord bossé ça à pied, puis au pas, jusqu'à obtenir un arret aux rênes longues juste en levant la main. ( au trot c'était le plus dure, j'ai jamais réussi à l'arreter rênes longues mais au moins il ne s'appuyait pas ce cochon)

ma juju dressé western c'est pareil, je monte la main, rênes longues et je dis woah.

c'est assez long à obtenir mais c'est un vrai plaisir par la suite surtout si tu fais de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:47

j'ai oublié, faut bien se redresser et porter son poid sur l'arrière en premier, puis la main, puis la voix.
Revenir en haut Aller en bas
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:33

Hamilton, meme s'il est dur de la bouche, est habituellement tres respectueux a la monte, et est toujours maitrisable...je le montais meme en licol avant..mais la, en reprenant de l'endurance et de la masse musculaire, et en n'ayant plus mal au dos..monsieur est content et me le fait savoir...
a l'obstacle, il a toujours ete comme ca, c'est ce qu'il prefere, et il sait parfaitement ce qu'il fait donc je lui fais confiance..
la, quand il m'a embarqué, il faisait enormement de vent, et il a eu peur de quelque chose, donc oui j'ai eu peur pour la premiere fois avec lui, mais je pense que ca restera un cas a part...maintenant, c'est sur qu'il a beaucoup plus de jus que lorsque je l'ai acheté, mais bon, ca prouve qu'il est en pleine forme!!lol
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:54

oui, enfin pour ma part je ne conçois pas d'avoir un gros moteur, sans le freinage qui va avec.
il faut simplement lui apprendre à canaliser cette nouvelle énergie pour ne pas te retrouver dans une situation dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:10

Je suis encore partie aujourd'hui en balade et tout s'est bien passé...le fait de resserrer sa muserolle et de la rehausser fait des miracles...mais je vais tenter de bosser ce dont tu me parles
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeMar 6 Mar - 3:42

si la musserolle fait effet c'est peut être parcequ'il a tendance à ouvrir la bouche et celle ci la lui enferme.

niveau dents il en est où??

allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:29

Oui il ouvre toujours la bouche pour fuir les exercices ou accélérer. Niveau dents, il n'a aucun probleme, il a ete controlé en septembre
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:59

parfois, certains dentistes ne vont pas jusqu'aux surdents tout au fond, et ne font que celles qu'on voit quand on regarde nous même en mettant la langue sur le coté.

mais si c'était le cas, ton cheval ne supporterai pas la muserolle...

donc il faut simplement le bosser dans le calme et progressivement.

mais c'est sûr que vu le gabarit, ça doit fare bizzard quand il t'embarque....

tu connais l'arrêt d'urgence?
Revenir en haut Aller en bas
béaba

béaba


Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 14/12/2006

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeMer 14 Mar - 2:53

Je dirai la voix d'abord, la main ensuite. Un bon cheval d'extérieur doit dans le meilleur des cas répondre à l'assiette et la voix avant d'utiliser les jambes ou les mains. Quant à l'arrêt, tout à fait d'accord, ça se travaille ! Et on commence à pied !
Revenir en haut Aller en bas
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:27

En ce moment ca va, mais le Hamiche a vraiment trop la peche en ce moment...moi qui l'avais acheté parce qu'il etait d'un calme exemplaire...maintenant qu'il a repris du muscle, du souffle et du dos, j'ai un cheval tres energique (trop?lol) qui a besoin d'etre sorti et defoulé tous les jours, qui me pousse parfois a bout, mais quel plaisir de le voir aller mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:39

il vit en boxe? près?
Revenir en haut Aller en bas
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:53

box/paddock l'hiver, et pature 6 a 7mois dans l'année...
mais l'hiver il est sorti tous les jours, monté environ 4 a 5fois par semaine, et en paddock avec ses copains...
C'est normal qu'il soit plus enervé l'hiver, mais la je pense que ca continuera cet été!lol
je vais tenter de prendre des photos du gros aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:07

des photos !!!! yes

sinon, c'est pas un problème qu'il ai du jus, mais il faut qu'l aprenne à maitriser et surtout, il DOIT te respecter autant à pied que monté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?   Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous dejà eut peur des chevaux ?
» Chuchotez-vous ?
» qu'est ce que vous mettez ds le box de vos chevaux?
» Surpasser la peur de la hauteur..
» Mon cheval se gratte a moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEVAUX :: Questions Fréquentes-
Sauter vers: