Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 avez vous dejà eut peur des chevaux ?

Aller en bas 
+2
madrino
crazyblue
6 participants
AuteurMessage
crazyblue

crazyblue


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : henin beaumont
Date d'inscription : 11/02/2007

avez vous dejà eut peur des chevaux ? Empty
MessageSujet: avez vous dejà eut peur des chevaux ?   avez vous dejà eut peur des chevaux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:29

voilà ma petite histoire ...

jeudi derniere vers 19h00 j'arrivais à la pension j'ai commençé à sortir Namour mon anglo tout était pris ( carriere, hangard, paddock) donc je patientais et une proprio sympa m'a dit de mettre mon cheval avec le sien elle allait en rentrer 1 donc il y avait une place de libre comme d'hab sans aucune arriere pensée je rentre ds le paddock le cheval en question s'approche de namour moi je m'avance pour retirer la longe a mon cheval et là ..... je me fais chooter par l'autre cheval directement en plein ds la hanche ( avec le posterieur ) je fais 2 semblant de pas avant de m'écrouler en dehors du paddock

tout le monde affolé parce qu'il vient de se passer heureusement la proprio du cheval a bien vu que c'était le sien qui m'avait chooter hop direct les pompiers et 1 nuit aux urgences aprés des radios et une echo le lendemain j'ai rien de cassé et je ne saigne pas ds le ventre j'ai trés mal et les premiers jours je sais à peine marcher !! enfin voilà encore 1 journée et je reprends le boulot

le vendredi meme au soir j'ai pas pu m'empecher d'aller voir mes chevaux car ils m'ont jamais rien fait je vais pas leur en vouloir !

le cheval fou était là la proprio aussi j'ai fais un terrible détour pour pas passer à coté de lui mais la proprio m'a dit " vient le caresser il est pas mechant".... bon par politesse je l'ai fait et encore j'étais a 2 metres et je l'ai juste touché du bout du doigt mais j'étais pas bien

j'évite de m'approcher des autres chevaux ( les miens ya aucun probleme j'ai trop confiance en eux)et je retoute le moment ou mes chevaux vont etre en prairie et qu'il faudra aller les chercher

c'est peut etre le choc il faut du temps pour que ça passe je sais que c'était surment pas moi qu'il voulait chooter mais si c'était pas moi ça aurait ete mon cheval donc c pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://ilvolpino.neuf.fr/
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

avez vous dejà eut peur des chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous dejà eut peur des chevaux ?   avez vous dejà eut peur des chevaux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:35

ne t'inquiète pas manue, tout le monde passe par là un jour ou l'autre...
laisse faire le temps, tu es encore "sous le choc" c'est normal, tu y verra plus claire d'ici quelques jours(enfin j'espere pour toi...)

bizzz caro
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

avez vous dejà eut peur des chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous dejà eut peur des chevaux ?   avez vous dejà eut peur des chevaux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:51

et ben ma pauvre avez vous dejà eut peur des chevaux ? Bouh j'espère que ça va ta hanche qu'est ce qui t'ont dit aux urgences ?? avez vous dejà eut peur des chevaux ? Confus

Rha tu m'étonne que tu dois avoir peur de lui mais tu sais poourquoi il t'a fait ça ??

Mais t'inquiète ça va passer comme dit madrino tu es encore sous le choc et puis c'est lui qui ta chooté pas les autres avez vous dejà eut peur des chevaux ? Cligne

Allez toutes mes pensées vont vers toi avez vous dejà eut peur des chevaux ? Bisou avez vous dejà eut peur des chevaux ? Rose
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
crazyblue

crazyblue


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : henin beaumont
Date d'inscription : 11/02/2007

avez vous dejà eut peur des chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous dejà eut peur des chevaux ?   avez vous dejà eut peur des chevaux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:05

merci ! c'est gentil non je ne sais pas pourquoi il ma fait ça il n'a jamais tapé personne mais habituellement quand un cheval va le renifler il cuine comme une fille et donne un coup d'anterieur c tout

je pense que de voir mon cheval rentrer ds le paddock ça ne lui a pas plus alors qu'apres quand j'étais a terre ils avaient tous les deux un comportement normal il ne sait pas baguarré avec le mien je c pas du tout ce qui c'ést passé peut etre de la jalousie ...

au urgence ils m'ont laissé poireauté de 20h à 22h30 avant de faire ma radio et ils m'ont seulement osculté à 1h heureusement rien de cassé mais j'ai eut beaucoup de chance car j'aurai pu me casser la hanche ou j'aurai pu etre taper ds le ventre ou ds le dos ou meme en pleine tete et c'est que le lendemain quand mon docteur est venu qu'il m'a dit qu'il avait oublié de faire une echo pour voir si je saignais pas ds le ventre ...

j'aurai dut jouer au loto c'etait vendredi 13!! en tout cas ça fait 8 ans que je moccupe de chevaux et je n'aurai imaginé qu'un jour j'aurai eut ça quand un cheval est foufou je fais attention mais devoir etre tout le temps sur ses gardes ça fait trop bizarre car je pensais pas que les chevaux pouvaient faire mal à l'homme comme ça sans raison meme si je sais que ça m'était pas destiné je l'ai quand meme pris !

enfin ça va passer


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ilvolpino.neuf.fr/
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

avez vous dejà eut peur des chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous dejà eut peur des chevaux ?   avez vous dejà eut peur des chevaux ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:02

il m'est arrivé exactement la même chose avec mon jeune trotteur que j'avais avant, mais c'est en jouant avec ma juju qu'il m'a shooté aussi dans la hanche, en fait il a eu peur qu'elle le morde (question d'habitude) il est parti au galop mais a envoyé juste un pied vers la juju mais je suis passé juste à ce moment là.

mais il m'a eu bien sur le coté, j'ai eu un énooooreme bleu pendant 15 jours et 3 jours presque sans marcher.

ça fait bizzarre de pas pouvoir marcher à cause de la douleur.
j'ai même pas pu lui mettre une raclé...
Revenir en haut Aller en bas
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

avez vous dejà eut peur des chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous dejà eut peur des chevaux ?   avez vous dejà eut peur des chevaux ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:51

moi je me suis faite chargé une fois! et je peux vous dire que j'ai eu la trouille!! ce cheval s'appelait soult, c'était un grand cheval qui appartenait a une amie, je voulais aller recupérer pims(cheval en dp) et ce gros abruti de cheval m'a foncé dessus comme un dingue! j'ai du m'enfuir et attendre qu'il se calme....
mais bon je pense pas que c'était reelement ce qu'il voulait, ce jour là il y avait plein de taons, les chevaux étaitent plus ou moins nerveux, je ne pense pas qu'un cheval puisse faire du mal a un homme pour le plaisir, au contraire l'homme lui peut le faire par plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

avez vous dejà eut peur des chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous dejà eut peur des chevaux ?   avez vous dejà eut peur des chevaux ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:40

et ben , j'espere que tu vas mieux en tout cas!!
mais c'est normal que tu aies peur pour l'instant, mais ca passera avec le temps ne t'inquietes pas
Revenir en haut Aller en bas
caro




Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/09/2007

avez vous dejà eut peur des chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous dejà eut peur des chevaux ?   avez vous dejà eut peur des chevaux ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:32

quel coup !!! je viens de débraquer sur le forum. alors je découvre les postes. celui-ci date, j'espère que ça va mieux.

Que la peur est partie !

Pour ceux qui prendront comme moi le train en route : la peur est normale !

Pour la petite histoire, j'ai monté 8 ans, la dernière fois que j'ai monté, je me suis franchement bien cassée la figure en ballade, j'ai même failli y rester (je fais court sinon on y est pour toute la nuit ...). J'ai arrêté suite en autre à cette chute et car j'avais commencé des études. J'ai arrêté 8 ans. Je ne pensais même plus à avoir un cheval un jour alors que c'était mon rêve, ...

Au mois de février, ma voisine m'emmène voir son poulain ... je me suis tenue à distance de tous les chevaux, ... c'était dur dur d'approcher, de faire confiance...

mais la passion est revenue et 2 mois plutard je craquais sur un poulain qui est maintenant le mien ! mes peurs sont parties !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous dejà eut peur des chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous dejà eut peur des chevaux ?   avez vous dejà eut peur des chevaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous dejà eut peur des chevaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?
» Surpasser la peur de la hauteur..
» qu'est ce que vous mettez ds le box de vos chevaux?
» transport chevaux dans 62
» Vos chevaux sont-ils des clowns en herbe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEVAUX :: Questions Fréquentes-
Sauter vers: