A la fin du mois d'avril 2006 j'ai enfin réussi à trouver une demi-pension pour ma jument, qui en plus bosse à 500 m à peine du club
Elle va donc la monter entre 12 et 14 h en semaine donc si je n'y vais pas je culpabilise beaucoup moins
Elle la monte en dressage classique et en amazone et ça a l'air de plaire à la jument
Ensuite j'ai eu beaucoup de mal a y aller, il y avait des hauts et des bas, surtout des bas d'ailleurs (pour moi parce que la jument allait super bien) et beaucoup de fois ou je n'y suis pas allée du tout
Mais depuis quelques temps j'y vais un peu plus souvent
25 février 2007 (houla ! plus d'un an que j'ai pas posté)
La semaine dernière je suis allée au club mais comme il pleuvait assez fort je n'ai pas pu la sortir comme je l'aurais voulu, j'ai donc discuté un peu avec une autre proprio
Elle m'a dit que ma dp (qui monte pratiquement aux mêmes horaires qu'elle) était arrivée à emmener Gilda en balade seule jusqu'à l'entrée de la fôret et retour ce qui est un exploit quand on connait la bête
Aujourd'hui, donc, je suis allée au club avec l'intention de l'emmener balader à pied au même endroit (je le ferais à cheval plus tard). une amie devait venir avec moi mais comme il a plu un tout petit peu ce matin elle avait peur de glisser avec ses béquilles, ce que je comprends parfaitement, pas la peine qu'elle se pête l'autre jambe
Donc après décrassage (et il y en avait besoin) et ............"déplumage" de la bête (et j'en ai pris plein les narines.........heureusement que je ne suis pas allergique aux poils de cheval) je lui ai mis le filet, l'alliance de longe et une longe de 3,5 m un peu épaisse pour mieux la tenir en main
Jusqu'à l'entrée du club...........nickel nous avons ensuite traversé le rond-point pour aller de l'autre côté de la route et nous sommes montées vers la piste et la fôret
Elle m'a suivit sagement, tout en s'arrétant de temps en temps pour regarder au loin ce qui pouvait se passer. Je l'ai laissée faire et nous repartions avec un petit appel de langue et une légère tension de la longe
Nous sommes passées devant la société Amadeus (très grosse entreprise qui fabrique des logiciels et des progiciels pour l'industrie du voyage), devant le "monstre" (un panneau d'arret de bus) qui était planté sur son piquet sans même le regarder et avons traversé la route
Il y a très peu de voitures le dimanche mais en général elles roulent assez vite donc il faut faire bien gaffe quand on traverse.............à plus forte raison quand on a un cheval derrière soi. Cependant, une voiture qui montait s'est arrétée pour nous laisser passer (il y a quand même des conducteurs respectueux des chevaux )
Après quelques mètres, nous sommes rentrées dans la fôret et je l'ai laissée brouter quelques minutes avant de rentrer
Pour le retour, nous avons pris le même chemin en sens inverse et tout a été super l y a même une voiture qui s'est arrétée au rond-point pour nous laisser passer alors que nous n'étions pas encore engagées (elle avait largement le temps de passer)
Le seul moment ou la jument a sursauté c'est quand elle a entendu un lapin faire du bruit dans les buissons .....................dans le chemin du club elle voulait absolument passer devant mais je l'ai remise derrière moi (à plusieurs reprises certes mais c'est un début)
Voila, tout c'est donc très bien passé pour cette première balade en main
3 mars 2007je voulais aller au club hier la monter mais avec le vent violent (pointes à 100 km/h) que nous avions j'ai préféré éviter..............pas envie de me retrouver satellisée dans les arbres
bon, ben finalement le temps que j'aille au club le vent avait repris ce qui fait que j'ai préféré la lacher dans la petite carrière
après décrassage de la bête
je lui mets les protections
et on va dans la carrière
elle dit bonjour aux copains
et inspecte la carrière....
et..........
..............
................
c'est parti !!!!
à l'autre main...
après tout ça on a quand même un peu travaillé à la voix.....
elle répond très bien à la voix ma grise
https://www.dailymotion.com/video/x1cpl2_dscf1216après déshabillage de la bête et une petite friandise, je l'ai rentrée dans son paddock
on tentera la balade en main demain si le vent s'arrête ce qui serait bien parce qu'au bout de 5 jours.............y en a marre du vent
4 mars 2007 bon aujourd'hui j'ai bien cru que je n'arriverais pas à aller au club
(ça fait un an aujourd'hui) mais bon j'ai réussi à y aller à 16h30
donc comme prévu j'ai emmené la bête en balade en main et nous sommes allées un peu plus loin que le week-end dernier
et elle a été super !!
on monte vers l'entrée du club (on s'est pris le soleil en plein poire ;) )
on traverse un premier rond-point
on monte l'allée qui longe la route (la route est à droite, derrière les arbres)
"tiens y a quelque chose"
"mais oui, y a bien quelque chose !"
en fait il n'y avait rien du tout....à part nos ombres
on continue de monter
elle regarde encore dès fois qu'un monstre surgirait du sol
la fameuse route qu'on ne peut traverser en toute sécurité que le dimanche
on arrive à l'entrée de la forêt et des pistes
y a une petite maison pas chère à retaper
"promenons-nous dans les bois ...
et comme nous sommes dans un parc naturel...............la chasse y est interdite !
on se promène encore
"attend !! y a quelque chose qui me gratte !! "
arrivées là je l'ai laissée brouter un peu
puis nous avons repris le chemin du retour (pour cette fois on est pas allées voir les hélicos des pompiers
dis maman on pourrait aller plus vite ?
y a le foin qui est servi
arrivées au club, je l'ai "deshabillée", gratouillée et donné un bonbon et remise dans son paddock parce qu'effectivement le foin l'attendait
une dernière petite gratouille au chat du club et je suis rentrée chez moi
à bientôt pour la suite