| Mon cheval se gratte a moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Heros
| Sujet: Mon cheval se gratte a moi Ven 18 Jan - 20:41 | |
| Voila, mon cheval se gratte la tête sur moi ! Doit-je le laissé faire ? | |
|
| |
Virg Admin
Nombre de messages : 737 Age : 41 Localisation : auvergne Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Mon cheval se gratte a moi Ven 18 Jan - 22:09 | |
| Ou la la surtout pas Ce n'est pas une marque d'affection loin de là Il te prend pour un poteau c'est une marque de domination pour lui | |
|
| |
Heros
| Sujet: Re: Mon cheval se gratte a moi Sam 19 Jan - 0:37 | |
| On le pousse mais il revient a la charge ! | |
|
| |
Virg Admin
Nombre de messages : 737 Age : 41 Localisation : auvergne Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Mon cheval se gratte a moi Dim 20 Jan - 21:20 | |
| Sans vouloir etre brute une claque sur le museau c'est en général radical | |
|
| |
Heros
| Sujet: Re: Mon cheval se gratte a moi Lun 21 Jan - 8:55 | |
| A voir parce que c'est une tête de mule celui la ! | |
|
| |
mimiesouris
Nombre de messages : 234 Age : 43 Localisation : var Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Mon cheval se gratte a moi Mar 22 Jan - 15:55 | |
| arf, dégage le quand il fait ça ! et une claque sur le nez s'il insiste | |
|
| |
Babou
| Sujet: Re: Mon cheval se gratte a moi Ven 25 Jan - 13:20 | |
| Ou un petit coup de longe, ça marche aussi. | |
|
| |
Heros
| Sujet: Re: Mon cheval se gratte a moi Lun 28 Jan - 21:31 | |
| il va avoir peur de la longe apres, non ? | |
|
| |
Virg Admin
| Sujet: Re: Mon cheval se gratte a moi Lun 28 Jan - 22:14 | |
| Ou non t'inquiète pas c'est ce que je faisais et après aucuns n'a eu peur | |
|
| |
Heros
| Sujet: Re: Mon cheval se gratte a moi Mer 30 Jan - 9:37 | |
| parce que Gitano est très peureux surtout au niveau de la tête a peine je leve mon bras ou la longe, il recule brusquement ! | |
|
| |
mimiesouris
Nombre de messages : 234 Age : 43 Localisation : var Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Mon cheval se gratte a moi Mer 30 Jan - 13:36 | |
| la mienne aussi était peureuse, c'est pas pour ça, qu'elle ne s'est jamais pris une "rouste", ils font la différence, c'est pas un bisounours hein ! sinon comment comptes tu obetenir un minimum de respect avec ton cheval qui visiblement de fou royallement de toi...
je dis pas qu'il faut les tabasser, mais une claque de temps en temps quand la voix ou la gestuelles ne suffisent pas.
il m'est même arrivé d'y aller à coup de pieds dans le poitrail d'un cheval qui était devenu dangereux et qui essayait de m'écraser, ça l'a calmé direct ! c'est ce que font le juments qui refusent l'étalon trop envahissant.
tu croient qu'entre eux ils prennent des gants?? | |
|
| |
Virg Admin
| Sujet: Re: Mon cheval se gratte a moi Mer 30 Jan - 18:03 | |
| OMimi je suis d'accords avec toi si un cheval t'emmerde au travailet ben il faut lui rendre la balle et l'emmerder encore plus que lui et si il devient dengereux ou autre il ne faut pas y aller avec des gants Il faut te dire que uneclaque pour toi c'est limite une caresse pour lui il font en général plus de 600 kg nos chevaux faut pas l'oublier | |
|
| |
Heros
| Sujet: Re: Mon cheval se gratte a moi Mer 30 Jan - 22:02 | |
| | |
|
| |
Virg Admin
| Sujet: Re: Mon cheval se gratte a moi Jeu 31 Jan - 14:36 | |
| Et c'est ce "détail" que beaucoup de personne oubli et moi la première quand j'ai eu mon 1er cheval il fallait pas le toucher gnan gnan jusqu'au jour o il a failli me tuer et ben là tu en reviens c'est moi qui te le dis Il faut savoir être ferme et juste quand il a fait quelque chose de bien faut surtout pas oublier de le récompenser si c'est le contraire faut le punir c'est comme un enfant mais avec des kilos en plus lol Est ce que tu lui parle pendant tes exercices car ça aussi c'est important le rassurer quand il stresse ça devrait t'aider aussi | |
|
| |
mimiesouris
| Sujet: Re: Mon cheval se gratte a moi Jeu 31 Jan - 17:13 | |
| j'ajouterai qu'une bonne caresse suffit, pas besoin de bonbons (carrottes, pommes)...qui d'ailleur doivent toujours êtrre donnés dans le sceau et non à la main et en dehors du travail, surtout avec un cheval qui ne respecte pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon cheval se gratte a moi | |
| |
|
| |
| Mon cheval se gratte a moi | |
|