Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon cheval se gratte a moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heros

Heros


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2007

Mon cheval se gratte a moi Empty
MessageSujet: Mon cheval se gratte a moi   Mon cheval se gratte a moi Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:41

Voila, mon cheval se gratte la tête sur moi ! Doit-je le laissé faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Mon cheval se gratte a moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se gratte a moi   Mon cheval se gratte a moi Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:09

Ou la la surtout pas Mon cheval se gratte a moi Nan Ce n'est pas une marque d'affection loin de là Mon cheval se gratte a moi Rire_1 Il te prend pour un poteau c'est une marque de domination pour lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
Heros

Heros


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2007

Mon cheval se gratte a moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se gratte a moi   Mon cheval se gratte a moi Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:37

On le pousse mais il revient a la charge !
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Mon cheval se gratte a moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se gratte a moi   Mon cheval se gratte a moi Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:20

Sans vouloir etre brute une claque sur le museau Rolling Eyes c'est en général radical Mon cheval se gratte a moi Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
Heros

Heros


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2007

Mon cheval se gratte a moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se gratte a moi   Mon cheval se gratte a moi Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:55

A voir parce que c'est une tête de mule celui la !
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Mon cheval se gratte a moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se gratte a moi   Mon cheval se gratte a moi Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:55

arf, dégage le quand il fait ça ! et une claque sur le nez s'il insiste
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2008

Mon cheval se gratte a moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se gratte a moi   Mon cheval se gratte a moi Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:20

Ou un petit coup de longe, ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Heros

Heros


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2007

Mon cheval se gratte a moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se gratte a moi   Mon cheval se gratte a moi Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:31

il va avoir peur de la longe apres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Mon cheval se gratte a moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se gratte a moi   Mon cheval se gratte a moi Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:14

Ou non t'inquiète pas c'est ce que je faisais et après aucuns n'a eu peur Mon cheval se gratte a moi Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
Heros

Heros


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2007

Mon cheval se gratte a moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se gratte a moi   Mon cheval se gratte a moi Icon_minitimeMer 30 Jan - 9:37

parce que Gitano est très peureux surtout au niveau de la tête a peine je leve mon bras ou la longe, il recule brusquement !
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Mon cheval se gratte a moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se gratte a moi   Mon cheval se gratte a moi Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:36

la mienne aussi était peureuse, c'est pas pour ça, qu'elle ne s'est jamais pris une "rouste", ils font la différence, c'est pas un bisounours hein !
sinon comment comptes tu obetenir un minimum de respect avec ton cheval qui visiblement de fou royallement de toi...

je dis pas qu'il faut les tabasser, mais une claque de temps en temps quand la voix ou la gestuelles ne suffisent pas.

il m'est même arrivé d'y aller à coup de pieds dans le poitrail d'un cheval qui était devenu dangereux et qui essayait de m'écraser, ça l'a calmé direct !
c'est ce que font le juments qui refusent l'étalon trop envahissant.

tu croient qu'entre eux ils prennent des gants??
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Mon cheval se gratte a moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se gratte a moi   Mon cheval se gratte a moi Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:03

OMimi je suis d'accords avec toi si un cheval t'emmerde au travailet ben il faut lui rendre la balle et l'emmerder encore plus que lui et si il devient dengereux ou autre il ne faut pas y aller avec des gants Rolling Eyes
Il faut te dire que uneclaque pour toi c'est limite une caresse pour lui il font en général plus de 600 kg nos chevaux faut pas l'oublier Mon cheval se gratte a moi Cligne
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
Heros

Heros


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2007

Mon cheval se gratte a moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se gratte a moi   Mon cheval se gratte a moi Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:02

oué c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

Mon cheval se gratte a moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se gratte a moi   Mon cheval se gratte a moi Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:36

Et c'est ce "détail" que beaucoup de personne oubli et moi la première quand j'ai eu mon 1er cheval il fallait pas le toucher gnan gnan jusqu'au jour o il a failli me tuer Mon cheval se gratte a moi Mouchoir et ben là tu en reviens c'est moi qui te le dis Mon cheval se gratte a moi Cligne

Il faut savoir être ferme et juste quand il a fait quelque chose de bien faut surtout pas oublier de le récompenser si c'est le contraire faut le punir c'est comme un enfant Suspect mais avec des kilos en plus lol

Est ce que tu lui parle pendant tes exercices car ça aussi c'est important le rassurer quand il stresse ça devrait t'aider aussi Mon cheval se gratte a moi Cligne
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

Mon cheval se gratte a moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se gratte a moi   Mon cheval se gratte a moi Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:13

j'ajouterai qu'une bonne caresse suffit, pas besoin de bonbons (carrottes, pommes)...qui d'ailleur doivent toujours êtrre donnés dans le sceau et non à la main et en dehors du travail, surtout avec un cheval qui ne respecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cheval se gratte a moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se gratte a moi   Mon cheval se gratte a moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval se gratte a moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chuchotez-vous ?
» longer son cheval
» faire grossir son cheval
» Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?
» salon du cheval de fréjus (var 83)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEVAUX :: Questions Fréquentes-
Sauter vers: