ahhhh je suis degouté!!! je t'avais ecrit un roman!!! shdhqsgfdyhqsg bordel de pc mdrrrrrrr
bon désolé je me vois pas repasser une demi heure a tt réecrire dc je vais faire rapide...
1ere chose, se contenter de peu durant les premières séances(2/3foulées correct et tu stop!)secondo demande ds un tournant c'est beaucoup plus simple puisque ton cheval(normalement!) est deja ds le pli(incurvé).
a main droite: jambe droite legerement reculée(ça depend des cavalier moi perso je ne la recule pas...) elle est là pour chasser les hanches et du coup faire ressortir les épaules(plus bref tu fais pas mieux mdr), jambe gauche a la sangle, elle est là pour garder l'impulsion(si pas d'impulsion ba ça sert pas a grand chose!).
rene droite legerement ds le pli(comme si tu demandais une incurvation) elle est là pour sortir en qq sorte les épaules, le pli doit etre très leger(faut pas que pims ait la tete tordu),rene gauche ajustée, elle est là pour regler l'allure, la vitesse.
a main gauche: ba tu inverse simplement les aides! jambe G reculée, jambe D a la sangle, rene G ds le pli, rene D ajustée.
bon je suis pas rentré dans les détails, moi je te conseille qd mm durant les premières séances d'avoir un oeil exterieur averti...parce que l'épaule en dedans est un très bon exercice qd il est bien executé mais ds le cas contraire ça demande bcp d'effort au cheval pr rien et ça peut devenir mm mauvais pr lui sur le long terme...
si tu veux plus de détails mp! je prendrais le temps de mieux te répondre mais avec des mots plus compliqués mdr!
bisoox