Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 m'aider à choisir une selle svp!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lahulotte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:03

Bonjour à vous

Après être passée par la case présentation, je passe aux questions !!!

Voilà, j’ai besoin de vos conseils et de votre aide pour déterminer quelle selle serait le mieux adaptée pour moi…

De toute manière j’aimerais n’acheter qu’après essai mais j’ai bien peur que pour certaines ça ne soit pas possible et puis je souhaite restreindre mes choix pour ne pas payer plusieurs essais de selles (certains sont gratuits mais il reste les frais de port !).

Quels sont les critères à prendre en compte en ce qui me concerne…

- je n’ai pas de cheval perso, mais étant donné ma corpulence, je monte généralement des chevaux de sports, porteurs et grands.
- Je suis plutôt costaude, il me faudrait une 18’’ et larges quartiers et que son poids soit plutôt léger
- Mes disciplines : balades, randos et TREC !
- Et enfin et pas des moindres : je rentre en monitorat au moins d’octobre, il faudrait donc que cette selle soit la plus polyvalente possible pour pouvoir dresser et sauter…

Attention, je tiens à préciser que c’est un BPJEPS mention tourisme équestre où le niveau technique n’est pas aussi élevé qu’en mention équitation. Je ne vais pas devenir une technicienne mais je dois trouver une selle qui me permette une bonne descente de jambe, une bonne position en équilibre et sécurité en cas de georgette ou taxi et un bon confort pour les longues heures en selle ainsi que des points d’attaches multiples.

Il faut aussi qu’elle soit confortable pour le cheval avec une bonne répartition et un bon amortissement du poids en toutes positions !

Je sais que la selle polyvalente idéale n’existe pas !!!
Et que la meilleure des solutions est d’avoir une selle spécifique pour chaque discipline et pour chaque cheval !!! Mais je n’en ai pas les moyens et encore moins les chevaux !!!!

Or, il me semble que les selles à vocation TREC peuvent être un bon compromis.
Elles permettent aux cavaliers :
- d’être bien pendant leur parcours d’orientation de plusieurs heures et de pouvoir accrocher fontes, sacoches, etc.
- de pouvoir dresser un minimum pendant la maîtrise des allures et le PTV
- de sauter sur le PTV.

Il est vrai que l’on voit des trekistes sautaient en selle western mais je vois aussi les trekistes de niveau mondial monter sur des selles spécialement faites pour le TREC et ils ne sautent pas des troncs de 80cm et doivent dresser parfaitement !!!

J’ai fait une présélection, mais franchement il y en a beaucoup qui retienne mon attention !!!Certaines de marque connue et réputée, d’autres moins, mais étudiées par rapport au TREC ; d’autres montées avec soins et sur mesure, etc, etc !!! C’est trop dur, j’y arriverais jamais lol !!!

Voici la 1ère sélection que j’ai effectuée : (en suivant les indications données sous les photos vous pouvez avoir accès aux fiches techniques des selles)

CHEZ BOUVIER :
La classique mais avec quartiers longs et taquets en option :
m'aider à choisir une selle svp!!! Bouvierclassicmaisavecqpq5
Cliquez sur la photo puis Rubrique selle puis modèle bouvier classic


CHEZ FORESTIER : (marque dont j’ai pu tester un autre modèle d’un grand grand confort! Et d’une superbe qualité !!!)
La TREC
m'aider à choisir une selle svp!!! Forestiertrecmb5
Cliquez sur la photo puis sur la ligne TREC

Ou l’EXTREME
m'aider à choisir une selle svp!!! Forestierextremerg6
Cliquez sur la photo puis sur la ligne extrême



Etant donné que je ne veux pas surcharger les posts j’ai limité à 3 photos par message donc :

Voir la suite dans les messages suivants si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
lahulotte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: m'aider à choisir une selle svp!!! suite   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:03

Sélection selles suite 1 :


CHEZ GASTON MERCIER :
la SEVERAC en siège semi-creux (sur la photo siège creux)
m'aider à choisir une selle svp!!! Gastonmercierseveracpw6
Cliquez sur la photo puis bienvenue puis selle puis séverac


CHEZ GUICHARD :
L’évolution TREC
m'aider à choisir une selle svp!!! Guichardevolutiontrecfj9
Cliquez sur la photo

CHEZ HENRI DE RIVEL :
La TAMERLAN qui vu son prix peut me permettre d’en prendre une autre plus typée cross pour le dressage et le CSO
m'aider à choisir une selle svp!!! Henrideriveltamerlanhr7
Cliquez sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
lahulotte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: m'aider à choisir une selle svp!!! suite 2   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:04

Sélection selles suite 2 :


CHEZ HENRI DE RIVEL SUITE:
Ou la TREC
m'aider à choisir une selle svp!!! Henrideriveltreckq9
Cliquez sur la photo puis tout en bas de la colonne de gauche dans la rubrique marques cliquez sur Henri de Rivel


CHEZ HUGUES PETEL :
La parcours (celle en photo) mais avec l’arçon TREC
m'aider à choisir une selle svp!!! Huguespetelparcoursavecoh3
Cliquez sur la photo, puis tout en bas sur selles de voyages puis dans la colonne de gauche sur parcours


CHEZ JMS :
La NOMADE avec option taquets
m'aider à choisir une selle svp!!! Jmsnomadeoptiontaquetsya9
Cliquez sur la photo puis sur la gauche les selles ; ensuite la nomade
Revenir en haut Aller en bas
lahulotte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: m'aider à choisir une selle svp!!! suite 3   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:04

Sélection selles suite 3 :

CHEZ THIERRY LOISON :
La GERNEZ sans doute (à voir avec le sellier car il fait vraiment du sur mesure)
m'aider à choisir une selle svp!!! Loisongernezbz1
Cliquez sur la photo

CHEZ MONDANGE :
La TREC qui bien que faites sur mesure semble très orientée complet ce qui me fait peur
m'aider à choisir une selle svp!!! Mondangetrecvr7
Cliquez sur la photo

CHEZ OMEGA :
La MERCEDES ou la MERCEDES enduro trekking
m'aider à choisir une selle svp!!! Omegamercedescg8
Cliquez sur la photo puis sur saddle (en haut) ; ce sont les 2 premières
Revenir en haut Aller en bas
lahulotte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: m'aider à choisir une selle svp!!! suite 4   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:04

Sélection selles suite 4 :

CHEZ PFLIEGER :
La TREC : qui a l’air bien pensée mais je trouve les finitions bof
m'aider à choisir une selle svp!!! Pfliegertreclc7
Cliquez sur la photo

CHEZ PODIUM :
La ICELANDER : fabricant plutôt tourné endurance donc selle bien équilibrée
m'aider à choisir une selle svp!!! Podiumicelandicst6
Cliquez sur la photo

CHEZ TH CUIR : (je trouve leurs finitions coutures bof bof)
La brivardoise :
m'aider à choisir une selle svp!!! Thcuirbrivardoisema6
Cliquez sur le photo
Revenir en haut Aller en bas
lahulotte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: m'aider à choisir une selle svp!!! suite 5 et fin!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:05

Sélection selles suite 5 et fin !!!

CHEZ TH CUIR Suite :
Ou la TREC PRESTIGE :
m'aider à choisir une selle svp!!! Thcuirtrecprestigezv3
Cliquez sur la photo

Ou la TREC ENDURANCE :
m'aider à choisir une selle svp!!! Thcuirtreccendurancenl0
Cliquez sur la photo

Voilà, si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est que vous avez eu beaucoup de courage !!!
17 selles qui retiennent plus ou moins mon attention et mon porte monnaie !!!Et à cause de qui je viens de passer ½ journée à créer ces posts !

Je suis désolée que pour ma 1ère discussion avec vous je vous en demande autant !!!
Mais tous les avis et conseils seront bons à prendre !!!

J’espère que vous pourrez m’aider !

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Teq

Teq


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Nevers [58]
Date d'inscription : 14/08/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:09

Je suis pas très connaisseuse de selles malheureusement :/ J'aurais bien aimé t'aider mais je voudrais pas te dire de bêtises en fait ^^'

Je peux juste te donner un avis très subjectif en ce qui concerne mes propres goûts, je trouve la dernière très jolie m'aider à choisir une selle svp!!! Rire_1

Voilou !! Désolé de pas avoir pu t'aider m'aider à choisir une selle svp!!! 58
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:35

Oui la dernière est très jolie mais vu que tu rentres en monitorat je pense qu'il t'en faut une plus "classique" non ?? la TREC est bien je trouve m'aider à choisir une selle svp!!! Cligne

Enfin c'est pareil je ne suis pas très pro la dessus m'aider à choisir une selle svp!!! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
lahulotte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:02

Bonjour à tous…

Je sais que cela fait longtemps que j’ai ouvert ce topic, mais je voulais y refaire un tour pour vous faire part de ma décision finale et vous présenter la selle qui m’a finalement fait craquer…

Comme vous avez pu vous en apercevoir, j’hésitais entre plusieurs selles…et donc sellier.
Mais le hasard m’a aidée…
J’ai assisté au mois de septembre aux rencontres éthologiques de La Cense en y accompagnant une amie qui tenait son stand : http://www.equinova.fr/
Elle m’a vanté des étriers très originaux et novateurs : http://www.kvall.fr/ et m’a présentée à leur créateur. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’il s’agissait de l’instructeur qui m’avait formée pendant mon BAPAAT 5 ans auparavant : Laurent Lantuejoul…
Superbe rencontre, échanges non top pendant 3 jours et finalement j’aborde le problème de ma selle.
Il me dit connaître un super sellier http://www.jeanlucmaurel-sellier.com/ qui a eu comme apprenti DEVAUCOUX et qui fait du vrai sur mesure.
Je décide donc d’appeler pour lui présenter mon problème, à savoir une selle qui me permette de passer mon BPJEPS , de randonner et de faire du TREC, qui aille à un maximum de chevaux et adapté à ma morphologie.
Je tombe sur une personne ouverte, rassurante et qui ne voit aucune contre indication à ce que je lui présente, que des solutions. Nous convenons d’un rendez vous car Jean Luc MAUREL ne vend aucune selle sans un essai préalable avec ses selles réservées à cela , pour qu’il puisse en adapter une parfaitement à son futur acheteur.
Le rendez-vous est fixé à la semaine suivante (rapide car il fait 350km qd même pour venir me voir mais en fait il est toutes la semaine sur les routes donc s’arrange pour me rentrer dans sa tournée).
J’essaye une de ces selles mixtes avec un cheval de club beta aux trois allures et à l’obstacle.
Au bout d’une demi-heure, il me dit : ‘’c’est bon, j’ai vu ce que j’avais à voir, et vous comment vous êtes vous sentie ?’’
Ben selle super confort, jambes à leur place, sentiment de sécurité, etc.
On discute de la selle qu’il va me faire et de son prix.
J’achète !!!
Nouveau rendez vous fixé 6 semaines plus tard car Jean Luc n’envoie pas la selle commandée, il la livre avec essai obligatoire car si quelque chose ne va pas, elle repart et il modifie…..
Les 6 semaines d’attente sont longues, très longues…Mais elle arrive enfin……Ma 1ère selle rien qu’à moi et faite pour moi…
L’essai est assez déstabilisant car étant donné qu’elle a été conçue pour moi, je n’ai plus vraiment de repères…J’ai de bonnes sensations mais elles sont nouvelles et suis un peu perdue…Il me faudra d’ailleurs quelques séances pour enfin trouver ma place….
La selle en photos :

m'aider à choisir une selle svp!!! Vuedensemblegr4

Il s’agit de la Pro’gress, selle mixte à siège semi-creux.

m'aider à choisir une selle svp!!! Sigesemicreuxen1
L’arçon, les panneaux, la tension du siège sont effectués en fonction de votre poids à 20g près et vous pouvez choisir à plus ou moins 5 ou 7kg près…Moi, j’ai choisi 7 car j’avais pas mal de poids à perdre.
Ses selles s’adaptent à 98% à tous les chevaux hors cas vraiment mais vraiment particulier.
Je l’ai vérifié sur tous les chevaux du club, du plus gros au plus maigres, du plus grand au plus petit, du garrot le plus noyé au garrot le plus saillant.
Plus besoin d’amortisseur , de collier de chasse ou de croupière, la selle prend sa place parfaitement dès que le cheval bouge. Les panneaux de la selle prenne la forme du dos du cheval et lorsqu’ils refroidissent reviennent à leur position de départ.

m'aider à choisir une selle svp!!! Dcoupequartierxi0

Les quartiers ont été rallongés en function de ma longueur de jambe et j’adore leur découpe.

m'aider à choisir une selle svp!!! Dusurmesureme9

La forme de la selle me permet de pratiquer toutes les disciplines à mon niveau

m'aider à choisir une selle svp!!! Anneauxattachessacochesze2

Des anneaux et pontes ont été rajoutés pour mon activité de predilection : l’équitation d’extérieur

m'aider à choisir une selle svp!!! Jolisdtailsjo7

Des petits details vous flattent l’oeil et le fait que chaque pièce (selle, étrivières, panneaux, sangle) soit numérotée vous donne encore plus l’impression d’avoir une selle unique…

Les finitions sont incroyables et le confort……….

Au final, mon budget a été augmenté certes, mais j’ai une selle unique, parfaitement adaptée, les conseils d’un pro (jean luc est sellier mais aussi instructeur et grand cavalier de complet) et en prime avec la livraison : étrivières, graisse à cuir et protège selle offerts…

Le pied !!!

N’hésitez pas à me laisser votre avis !

Ps) Pour en savoir plus : http://www.jeanlucmaurel-sellier.com/
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:13

Je suis contente que tu es pu enfin trouvé ton bonheur m'aider à choisir une selle svp!!! Cligne et pour le budget tu as peut etre payé plus cher mais ça en vaut le coup c'est une selle qui te durera plusieures années m'aider à choisir une selle svp!!! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
lahulotte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2007

m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:39

merci!!

oui tout à fait et je n'ai aucun regret..
J'ai des témoignages autour de moi de personnes qui ont payé leur selle quasiment le même prix et qui n'en sont pas totalement satisfaites...
L'avantage que j'ai eu, outre les moyens de me la payer après 20ans d'attente..., c'est le service. Du total sur mesure!

Alors je savoure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





m'aider à choisir une selle svp!!! Empty
MessageSujet: Re: m'aider à choisir une selle svp!!!   m'aider à choisir une selle svp!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
m'aider à choisir une selle svp!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une selle (et oui moi aussi xD)
» Cherche selle wintec mixte 500 cair
» Selle poney neuve
» vends selle vaquera
» selle wintec dressage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Achats ventes :: Achats de matériels-
Sauter vers: