Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment réagit votre cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crazyblue

crazyblue


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : henin beaumont
Date d'inscription : 11/02/2007

comment réagit votre cheval Empty
MessageSujet: comment réagit votre cheval   comment réagit votre cheval Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:30

je vois pas mal de cavaliers qui lachent leur cheval dans la carriere et qui s'en vont laissant seul leur cheval , ou ils le regardent .... le cheval s'en va au bout de la carriere attiré par un copain

PIM's mon gros loulou est un etre à part ... il me suit comme mon ombre pas besoin de le tenir à la longe pour aller jusqu'a la carriere , il rentre de lui meme dedans j'ai le temps de fermer tranquillement la porte puis les 5 premiere minutes c'est " JE ME SALIS AU MAX" eh oui PIM'S va se rouler au moins 4 à 5 fois pour etre pareil des 2 cotés !

puis il se releve et vient vers moi et il attend en me regardant et il commence a me lecher... ben là
il faut jouer !!! on commence a jouer a chat, a cache cache , j'essaye de lui faire peur mais bon il connait toutes mes ruses donc il fait semblant pour me faire plaisir ! les gens sont toujours étonnés de me voir jouer comme ça avec mon cheval il faut dire qu'ils n'ont pas l'habitude de voir ça ... je mettrais une video des que j'ai la possibilité

PIM'S est trés proche de moi par contre ce qu'il fait avec moi il ne le fait avec personne d'autre car il est trés méfiant

pour ceux qui connaissent PIM'S ils l'ont connu comme un cheval assez chaud un peu foufou ds la tete et qui a souvent des hallucinations

un peu avant l'été PIM's comme d'habitute se roule dans la carriere et la le drame arrive il s'est roulé trop pret du mur de la carriere ( qui fait une longueur) je me retourne je le vois coinçé ma 1ere impression " comment va t il réagir!" 2 personnes autour de moi voit la scene moi j'étais la plus pret je me suis approchée doucement au niveau de sa tete et je lui ai parlé il est resté d'un calme !!!puis je me suis approchéé d'un ses posterieurs "je sais c'était peu etre pas la meilleure idée car un accident arrive vite mais quand on voit son bébé comme ça on reflechit pas toujours" j'ai pris son posterieur et j'ai tiré pour essayer de le degager il s'est laissé faire mais biensur avec mes 47 kg tout mouillé j'ai du le deplacer de 5 cm je suis donc revenu lui parler il m'a regardé d'un air trés calme et rassuré l'air de dire " t'as vu maman je suis coinçé comment je fais ? "les autres voulaient s'approcher mais connaissant PIM'S il aurait paniqué alors je suis restée a coté de lui et je lui ai dit " VAS Y - RELEVE TOI " il a posé les pieds sur le mur et il a poussé il a resussit a se relever OUF!!! tous ceux qui étaient là étaient étonné du calme de PIM'S pendant ce long moment car ils connaissent PIM'S comme un cheval assez chaud .... parce que
l'été les chevaux sont en prairie l'aprés midi et certains cavaliers aident a rentrer les chevaux au box et quand PIM'S ne connait pas il n'est pas en confiance et il est assez foufou afro

bon j'arrete sinon je vais écrire un roman flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ilvolpino.neuf.fr/
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

comment réagit votre cheval Empty
MessageSujet: Re: comment réagit votre cheval   comment réagit votre cheval Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:22

d'accord vous avez une bonne complicité,mais je comprend pas la question? je suis mal réveillé ???
Revenir en haut Aller en bas
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

comment réagit votre cheval Empty
MessageSujet: Re: comment réagit votre cheval   comment réagit votre cheval Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:49

je pense que crazy blue voudrait savoir si d'autres personnes ici ont cette meme relation avec leur dadou.(euh dis moi si je me trompe crazy mdr)

avec madrino, depuis qq mois notre relation se concretise...je ne peux pas encore dire que je joue avec lui car il est encore sur l'oeil, il se mefie toujours.
par contre me suivre comme un petit chien pas de souci! et alors là on s'amuse. je confectionne tojours un petit parcours (barre a terre, plots...), ce qui lui permet tout en s'amusant de bosser un ti peu.

par contre je ne laisse jamais madrino SEUL en carrière, je suis toujours là au cas où...parce que la poisse ça nous connait! mdr

crazy: pims n'est pas fou, c'est un espagnol c'est tout.
ils sont tous comme ça, j'en ai encore monté un dimanche ba jpeux te dire que c'était une bombe que j'avais sous les fesses!
comme me l'a dit mon prof ceux sont des chevaux avec lesquels on ne peut pas faire d'erreurs, il faut sans arret les calmer...et surtout ceux sont des chevaux très très impulsifs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

comment réagit votre cheval Empty
MessageSujet: Re: comment réagit votre cheval   comment réagit votre cheval Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:12

alors oui avec princess on est très complice compte tenu de son passé de cheval frappé à l'attache.
elle est très douce avec moi, pendant mes grossesses, elle posait sa tête sur mon ventre, ell esttrès douce avec mes filles d'ailleur.
par contre elle est toujours hyper sensible et craintive d'une manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
crazyblue

crazyblue


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : henin beaumont
Date d'inscription : 11/02/2007

comment réagit votre cheval Empty
MessageSujet: re   comment réagit votre cheval Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:38

tu sais caro c'est pas moi qui dit qu'il est foufou moi je l'adore mon PIM'S il est comme il est moi aussi ça m'arrive de faire la fofolle comment réagit votre cheval Caribou3 sil est avec moi aujourd'hui c'est parce que son temperement et son caractere me plait

beaucoup de personnes me disent qu'ils ne pourraient pas monter sur genre de cheval car il est trop chaud trop rapide trop sur l'oeil mais dans ce cas là on parle de niveau du cavalier ....

un vrai cavalier peut monter tout type de chevaux, car un cheval reste un cheval il faut juste le connaitre , avoir de la patience , et aller ds son sens ils ont tous un caractere different et une vision differentes des choses mais il faut avoir une vrai relation avec lui pas seulement lui apporter des carottes une fois par semaine et essayer de le monter 10 min , un cheval ne donne pas sa confiance aussi rapidement

caro en bientot 4 ans j'ai appris que beaucoup de personne peuvent t'aider ds tes pb avec ton cheval mais que trés peu de personne savent vraiment t'aider

si tu veux travailler avec ton cheval, avoir une bonne complicité avec lui , pouvoir faire plein de choses avec il n'y a malheureusement qu'1 seule solution ( je te parle en connaissance de cause car j'ai réeduqué PIM'S à l'homme tu as pu aprés le monté et j'ai debourré NAMOUR t'as pu entrevoir les galeres que j'ai eu avec au depart !) avec namour tout le monde voulait m'aider meme des pro et pour finir il était trop difficile a debourrer que j'allais me faire tuer si je continuai !

il te faudra beaucoup de patience , trouver des astuces pour que tu ailles dans le meme sens que ton cheval donc beaucoup de temps " des hauts , des bas " des baisses de courage et de moral tu peux te faire aider par quelqu'un , un assistant car c'est pas toujours evident de travailler seul ( moi c'est mon copain qui m'aider )

mais j'ai appris que si tu fais travailler ton cheval par quelqu'un d'autre d'abord ça peut mal tourner et ton cheval peut etre encore pire qu'avant
je pense que tu vois ce que je veux dire ...
mais c'est pas celui qui aura fait le boulot qui va le monter les 20 prochaines années et que meme s'il a fait le plus gros du boulot tu auras toujours des trucs a revoir et des problemes a resoudre avec ton cheval


aujourd'hui je suis soulagée car quand j'ai eu PIM'S il n'acceptait meme pas une caresse, il ne supporter pas une brosse il ne savait pas etre monté plus de 5 min sans etre trempé, il ne connaissait plus le pas mais que le trot et le galop a toute vitesse , il vivait au fond de son box tremblant maigre sans plus aucune confiance en l'homme ça c'était en janvier 2004 et tu as connu PIM'S en septembre de cette meme année et il y a eu encore du boulot depuis ( tu l'as connu 1 an) et avec ses chevaux là c'est tous les jours qu'il faut avoir de la patience c'est ce qui fait notre passion tout le monde n'a pas la capacité à faire ça ! on est pas beaucoup mais continue tu y arriveras et les conneries des autres on s'en fou pas mal ( moi aussi j'en ai entendu sur mes chevaux mais yen a qui serait bien content de les avoir !) flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ilvolpino.neuf.fr/
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

comment réagit votre cheval Empty
MessageSujet: Re: comment réagit votre cheval   comment réagit votre cheval Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:19

entièrement d'accord avec toi!

la seule personne capable de m'aider et avec qui madrino est en confiance et detendu c'est bien mon prof.
les autres je ne veux plus en entendre parler!

notre relation s'ameliore de jour en jour...il en devient meme calin au fil du temps et c'est le plus beau cadeau a mes yeux...maintenat que les gens comprennent ou non c'est le cadet de mes soucis! plus rien a f....!

debut novembre on repart sur de bonnes bases avec l'aide de mon prof,on change de pension, d'environnement pr etre plus au calme.

la suite? je verrais au fil du temps! avec de l'amour de et la patience quoi qu'on en dise on y arrive!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

comment réagit votre cheval Empty
MessageSujet: Re: comment réagit votre cheval   comment réagit votre cheval Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:16

Hamiche peut etre tres proche de moi comme me snobber...c'est dans sa nature.
Un jour il va pas me lacher, va jouer avec moi, courir a mes cotés, me suivre, tenter de me pousser et tout dans le respect, mais dans ces moments la, pas un cheval n'a le droit de m'approcher, sinon il charge sec...
et y'a des jours ou il prefere rester avec ses amis chevaux, et fait comme si je n'étais pas la...

on a mis du temps a en arriver la, mais je pense qu'on a su trouver le juste équilibre...manque plus qu'il devienne mature...comment ca je reve?lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment réagit votre cheval Empty
MessageSujet: Re: comment réagit votre cheval   comment réagit votre cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réagit votre cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous etes-vous deja fait peur avec votre cheval?
» Chuchotez-vous ?
» longer son cheval
» Mon cheval se gratte a moi
» salon du cheval de fréjus (var 83)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEVAUX :: Cheval au naturel, éducations et comportements-
Sauter vers: