tu sais caro c'est pas moi qui dit qu'il est foufou moi je l'adore mon PIM'S il est comme il est moi aussi ça m'arrive de faire la fofolle
sil est avec moi aujourd'hui c'est parce que son temperement et son caractere me plait
beaucoup de personnes me disent qu'ils ne pourraient pas monter sur genre de cheval car il est trop chaud trop rapide trop sur l'oeil mais dans ce cas là on parle de niveau du cavalier ....
un vrai cavalier peut monter tout type de chevaux, car un cheval reste un cheval il faut juste le connaitre , avoir de la patience , et aller ds son sens ils ont tous un caractere different et une vision differentes des choses mais il faut avoir une vrai relation avec lui pas seulement lui apporter des carottes une fois par semaine et essayer de le monter 10 min , un cheval ne donne pas sa confiance aussi rapidement
caro en bientot 4 ans j'ai appris que beaucoup de personne peuvent t'aider ds tes pb avec ton cheval mais que trés peu de personne savent vraiment t'aider
si tu veux travailler avec ton cheval, avoir une bonne complicité avec lui , pouvoir faire plein de choses avec il n'y a malheureusement qu'1 seule solution ( je te parle en connaissance de cause car j'ai réeduqué PIM'S à l'homme tu as pu aprés le monté et j'ai debourré NAMOUR t'as pu entrevoir les galeres que j'ai eu avec au depart !) avec namour tout le monde voulait m'aider meme des pro et pour finir il était trop difficile a debourrer que j'allais me faire tuer si je continuai !
il te faudra beaucoup de patience , trouver des astuces pour que tu ailles dans le meme sens que ton cheval donc beaucoup de temps " des hauts , des bas " des baisses de courage et de moral tu peux te faire aider par quelqu'un , un assistant car c'est pas toujours evident de travailler seul ( moi c'est mon copain qui m'aider )
mais j'ai appris que si tu fais travailler ton cheval par quelqu'un d'autre d'abord ça peut mal tourner et ton cheval peut etre encore pire qu'avant
je pense que tu vois ce que je veux dire ...
mais c'est pas celui qui aura fait le boulot qui va le monter les 20 prochaines années et que meme s'il a fait le plus gros du boulot tu auras toujours des trucs a revoir et des problemes a resoudre avec ton cheval
aujourd'hui je suis soulagée car quand j'ai eu PIM'S il n'acceptait meme pas une caresse, il ne supporter pas une brosse il ne savait pas etre monté plus de 5 min sans etre trempé, il ne connaissait plus le pas mais que le trot et le galop a toute vitesse , il vivait au fond de son box tremblant maigre sans plus aucune confiance en l'homme ça c'était en janvier 2004 et tu as connu PIM'S en septembre de cette meme année et il y a eu encore du boulot depuis ( tu l'as connu 1 an) et avec ses chevaux là c'est tous les jours qu'il faut avoir de la patience c'est ce qui fait notre passion tout le monde n'a pas la capacité à faire ça ! on est pas beaucoup mais continue tu y arriveras et les conneries des autres on s'en fou pas mal ( moi aussi j'en ai entendu sur mes chevaux mais yen a qui serait bien content de les avoir !)