| madrino | |
|
+6béaba Amé Iberik Freak Clovinette63 Chrystel madrino 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
madrino
Nombre de messages : 511 Age : 39 Localisation : nord (brrrrrrr) Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: madrino Mer 6 Déc - 19:46 | |
| je vous présente mon espagnol sp de 6ans madrino importé d'espagne en novembre 2005 par son ancienne proprio, je l'ai depuis 6 mois et c'est pas tous les jours facile(cheval battu et traumatisé par l'homme!) mais je l'aime trop mon gros loulou!!
question bete... comment je fais pour vous mettre des photos ? je n'y comprends rien(et blonde en plus :P !) pi moi et l'anglais ça fait 2!! hihihi | |
|
| |
Chrystel
Nombre de messages : 68 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 21:47 | |
| ESt-ce que tes photos sont hébergées ? | |
|
| |
madrino
Nombre de messages : 511 Age : 39 Localisation : nord (brrrrrrr) Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 21:48 | |
| non j ne pense pas!! vous etes mal barré avec moi!! nul en informatique et en anglais!! la galere!! | |
|
| |
Clovinette63
Nombre de messages : 189 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 21:48 | |
| il est M A G N I F I Q U E!!!! c'est pas la première fois que j'entends parler de chevaux battus qu'on a acheté en Espagne!! Par quel biais l'as tu eu exactement? | |
|
| |
Chrystel
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 21:52 | |
| J'héberge mes photos sur Wistiti. Leur site est très simple...et en français ! tu devrais pouvoir te débrouiller ! J'ai bien réussi moi | |
|
| |
madrino
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 21:54 | |
| en fait l'ancienne proprio l' a fait venir à l'aide d'un marchand, un certain "bernard noel"( je ne le connais pas enfin je ne m'y connais pas trop en marchands de chevaux...), elle l' a gardé 7 mois et n'a rien pu faire avec lui(ipossible pour elle de le manipuler) donc elle a decidé de le vendre. et merci je lui ferai passer le compliment!! | |
|
| |
madrino
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 22:08 | |
| ok c bon j'ai mis mes photos ur wistiti!! et maintenant? (l fille pas chiante du tout!! ) | |
|
| |
Chrystel
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 22:22 | |
| Alors, maintenant que tes photos sont hébergées...ça va être plus facile D'abord, tu fais " clic gauche" sur la photo que tu veux sélectionner pour l'agrandir, sinon elle va être en petit format. Ensuite, tu fais " clic droit " puis tu vas dans " propriétés ". tu sélectionnes l'adresse URL puis tu fais " copier " Tu suis ??? une fois que tu as fait ça, tu reviens sur le forum et dans ton message, tu cliques sur " image " puis tu fais " clic droit " et " copier " et tu n'oublies pas de refaire " image " derrière pour que ça marche ... et surtout, tu restes | |
|
| |
madrino
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 22:29 | |
| oki vais essayer de ne pas m'enerver promis!!! on ver d'ici quelques instants si j'ai pigé le truc!! | |
|
| |
madrino
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 22:32 | |
| | |
|
| |
madrino
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 22:32 | |
| hihihi bon c'est po encore ça mais ça vient!! | |
|
| |
madrino
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 22:38 | |
| | |
|
| |
Chrystel
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 22:40 | |
| Allez ! Tu vas y arriver ! | |
|
| |
Iberik Freak
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 22:43 | |
| J'ai tenté de mettre une explication sur la partie technique du forum (tout en bas) va voir, pour les photos!! | |
|
| |
madrino
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 22:46 | |
| | |
|
| |
Iberik Freak
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 22:47 | |
| et voila!!! au pire, tu ajoutes sans mettre d'espace entre les codes et l'url! | |
|
| |
madrino
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 22:50 | |
| oh merci!! je pensais étruire mn pc!!! c'est compris pour la prochaine fois!! | |
|
| |
madrino
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 22:55 | |
| | |
|
| |
Chrystel
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 23:05 | |
| Ben tu vois ! Tu as réussi !
Il est très mignon ton loulou !
Quels genres de difficultés tu rencontres avec lui ? | |
|
| |
madrino
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 23:31 | |
| alors au début: impossible de l'approcher(mettre un licol, le carresser...), le monter encore moins... bref un cheval à qui il faut tout réaprendre!! en 1 mois, il marchait en main,travail en liberté... au mois de juillet j'ai commencé le débourrage et sa réeducation en douceur, lui présentait la selle,le fiet...je le longeait avec tous ces éléments. quand je l'ai senti pret j' ai commencé à voir sa réaction au montoir, et bien là...catastrophe!! il se cabrait(meme pret à se retourner!!!).donc j'ai stoppé durant quelques temps. par la suite je me suis aperçue qu'il refusait d'etre monté par la gauche surement du à de mauvais souvenirs... donc je me suis dit pourquoi pas un peu d'originalité! je le monte à droite. puis on a commencé doucement le travail au pas rene longues, et fin aout on commençait tout doucement le galop jusqu'a ce que... l'accident!!! je n'avais pas remarqué son mal de dos( c'es pour dire qu'il est vraiment gentil de m'avoir laissé monter dessus). il m' a ejecté dans la barrière de la carrière. bref ostéo...garrot coincé à droite+ vertèbre de déplacé. donc repos depuis mi septembre. quand j'ai voulu le retravailler le mois dernier, il y a eu encore un accident, madrino a eu peur de la proprio de la pension et s'est cabré dans le box(s'est cogné le dos et l'encolure sur les barres du box...) donc ben véto, ostéo... c'est dur dur!! mais bon grace à une amie j'ai pu trouvé un super prof de dressage qui va m'aider avec madrino dès la mi janvier. voilà desolé pour le roman mais madrino ne rechigne pas sur les détails!! | |
|
| |
Chrystel
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 23:43 | |
| Et bien, tu as du courage de persévérer !
J'ai eu à peu près les même problèmes avec Pyros : impossible de lui mettre le licol, au pré il devenait de plus en plus pénible à aller chercher. un jour, il s'est même cabré devant moi et m'a frappé avec son antérieur. Je me suis pris le sabot dans la tête...Et puis il s'est fait frapper la 1ère fois où il a vu le maréchal, du coup impossible de lui prendre les pieds après ( alors que cela faisait plusiuers mois que je travaillais la-dessus et que j'avais enfin réussi à y parvenir ! ) Il se jetait même par terre ! Et du coup, c'était devenu sa défense. dès qu'il ne voulait pas faire quelque chose, il se jetait à terre !
Moi, j'ai fini par capituler ! Surtout qu'au box, il n'était même pas sympa !
Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que ta prof pourra t'aider ! | |
|
| |
madrino
| Sujet: Re: madrino Mer 6 Déc - 23:48 | |
| pour cela madrino est adorable! il n'a jamais essayer de me chargé,ne m'as jamais fait de mal! quad il m'a éjecté c'était de ma faute j'aurai du me rendre compte du mal qu'il avait!! je ne luien veut pas!! mais c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours, et que parfois le doute s'installe entre nous...c'est pour ça ue je fais appel à un pro. la fille qui me l'a conseillé rencontrait les meme problèmes avec son loulou(mis à part que lui était dominant, tout le contraire du mien). | |
|
| |
Amé
| Sujet: Re: madrino Jeu 7 Déc - 12:24 | |
| | |
|
| |
madrino
| Sujet: Re: madrino Dim 10 Déc - 22:35 | |
| j'espère que tu auras le tien un jour mis attention beaucoup d'anaques avec les espagnols(chevaux à la mode....) madrino c'était un coup de coeur(normalement je ne devais acheter mon cheval qu'au mois de mars cette année). son histoire,son vécu m'ont emue... mais c'est vrai que c'est énormément de boulot un cheval pareil et parfois je me dis qu j'aurais mieux fait d'attendre et de ne pas tomber sur lui!! meme si je l'adore et que je ne le regrette pas!! puis les critiques des gens qui te disent "t'as un cheval et tu peux pas le monter!! ça sert à quoi?" ça m'enerve et ça te mets le doute... mais bon je crois aux capacités de madrino, l'ayant dja monté je sais ce qu'il vaut il faut juste de la patience!! | |
|
| |
béaba
Nombre de messages : 378 Age : 55 Localisation : Creuse Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Un salut Lun 18 Déc - 23:03 | |
| Chapeau ! Moi je dis chapeau d'être aussi patiente avec ce cheval. Son regard est tellement gentil et il est si beau qu'il mérite l'attention que tu lui portes. Mais il a eu beaucoup de mal ce cheval et j'espère que tu y arriveras ...sincèrement. Il le mérite, ça se voit sur lui. C'est pas un méchant, c'est un inquiet. Courage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: madrino | |
| |
|
| |
| madrino | |
|