Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...

Aller en bas 
+2
Virg
laptitechoucroute
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: L'historie d'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:37

13 ans que je monte à cheval, et pour mes 20 ans, mes parents me proposent d'acheter un cheval pour mon anniversaire, a condition que je trouve une pension pas trop chere, et pareil pour le cheval...
me voila partie a l'aventure...je cherche d'abord une pension, pas envie de voir mon cheval moisir en club, il sera avec des potes dans une ferme avec de grandes patures!!direct, je trouve une petite pension de propriétaires a 5mn de chez moi, avec des installations, de quoi vraiment se faire plaisir, et a un prix plus qu'abordable...
et la on me dit qu'il y a un cheval qui sera surement a vendre d'ici peu...et la le coup de foudre...je cherchais un petit cheval bai et me voila devant ce grand cheval noir d'1m75 au garrot, un vrai monstre qui en imposait!!je l'ai vu et j'ai su que ca serait lui et pas un autre...apres deux mois d'attente interminable, ils decident enfin de me le vendre...mais entre temps, un gros abces, déclaré comme une fourbure a mis le gros a la diete...et moi je recupere un cheval affreux, maigre, pas musclé et méchant!!
au debut, c'etait difficile...il m'en a vraiment fait baver, il est mechant, il m'en fait voir de toutes les couleurs, utilise sa force a me tracter un peu partout, et puis comme tout le monde me dit, "c'est un cheval de mec"...mais je tiens le coup, je ne me laisse pas demonter...petit a petit on apprend a se faire confiance, a se connaitre, a se trouver...tout etait a refaire, il y avait du boulot mais que de fierté maintenant..
en 1an et demi, il s'est totalement remusclé, prend du plaisir a travailler, et me montre ses capacités...me voila avec un cheval polyvalent, excellent en dressage, qui aime l'obstacle plus que tout, qui s'eclate en balade, qui adore s'amuser avec ses potes (dont Madrino!!)...avec un caractere bien trempé, joueur, chieur, blagueur et parfois calin...
c'est le cheval de ma vie, il est unique dans son genre...beaucoup ont douté de nous a nos debuts (moi la premiere) mais maintenant, aucun regret, on est parti pour de longues années de plaisir!!
Vous pourrez suivre notre histoire sur ce post si ca vous interesse!!L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Nanana
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:38

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Clap ouah elle est belle ton histoire tu as beaucoup de courage je avais pas qu'Hamiton était comme ça avant il s'est bient rattrapé depuis L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:54

He si, Hamilton était une vraie terreur à son achat!lol
a la monte ca allait, meme s'il avait un dos pourri, plus de souffle et de muscles, mais a pieds, il me dominait totalement...ca a ete difficile d'inverser les roles, surtout vu le monstre!lol
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:01

oui tu as eu beaucoup de courage L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Clap
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:26

te laisse pas faire tite choucroute !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:43

Non maintenant il est totalement gérable quand c'est moi qui m'en occupe..les autres c'est une autre histoire...lol
Et oui, c'est ca Hamilton...si quelqu'un d'autre s'en occupe, il va le faire galerer comme jamais...alors en gros, il va trainer la personne, s'enfuir avec le licol au bout de la carriere, aller manger la reserve de foin et ne plus vouloir retourner dans son box, coincer l'entree de son box pour que la personne ne puisse plus sortir, ou encore mordre...pleins de petites blagues qui rendent dingue les propriétaires de la pension!mdr
sinon, il est devenu tres possessif et tres jaloux...si jamais un cheval tente de m'approcher et qu'il est la, il se fait vite écarter...je ne peux pas caresser les autres chevaux s'il est la, il va taper dans sa porte, gratter au sol ou alors courser le cheval!lol
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:48

laptitechoucroute a écrit:
oui, c'est ca Hamilton...si quelqu'un d'autre s'en occupe, il va le faire galerer comme jamais...alors en gros, il va trainer la personne, s'enfuir avec le licol au bout de la carriere, aller manger la reserve de foin et ne plus vouloir retourner dans son box, coincer l'entree de son box pour que la personne ne puisse plus sortir, ou encore mordre...pleins de petites blagues qui rendent dingue les propriétaires de la pension!mdr

bah ces "petites blagues" ça me rendrait folle moi aussi L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... 203477
Revenir en haut Aller en bas
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:57

Ben oui mais je peux pas faire grand chose...c'est pas mechant et avec moi il ne le fait pas...donc bon, il faudrait qu'ils soient tous plus fermes avec le gros!lol
Revenir en haut Aller en bas
mimiesouris

mimiesouris


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 07/12/2006

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:13

je veux surtout pas paraite casse bonbon hein !!!

mais j'ai vu ça assez souvent pour savoir que ça tournera au vinaigre si ça continu, pour moi un cheval doit respecter tous le monde à pieds.

ma juju ne se laisse pas monter par les hommes un peu brute, mais à pieds, ma fille de 2 ans aurait le dessus sur elle....

je vois ça comme la base de tout en fait.

je sais bien aussi que c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:08

Hamilton est un cheval particulier niveau caractere, Madrino pourra confirmer!!
moi il me respecte a pieds, apres pour les autres, c'est plus du jeu qu'autre chose, il n'est pas dangereux, il teste...
maintenant, Hamilton faut savoir le canaliser et le remettre a sa place..si les gens ne savent pas le faire, je n'y peux pas grand chose...
avec Madrino, qui s'en occupe parfois, tout se passe bien car elle lui montre tout de suite qui est le chef...si on ne fait pas ca, il tente d'en profiter!!
maintenant il est tout a fait gerable et pas dangereux pour un sou, juste encore poulain dans sa tete malgrè son age..et tant que ca reste comme ca, ca me fait plus rire qu'autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:05

Juste parce que ma "grosse carcasse" me manque...ben oui d'habitude j'y vais quasiment tous les jours, et je passe beaucoup de temps avec lui...la j'ai ete vite fait hier pour le sortir, aujourd'hui je n'y suis pas allée, demain je vais y aller a l'arrache une fois de plus...dur dur les partiels!!lol
j'espere pouvoir en profiter avant lundi parce qu'apres c'est parti pour 5mois de stage...heureusement qu'il fait clair plus tard, et que dans un mois, c'est direction la pature!!voila la choucroute a dit ce qu'elle avait sur le coeur!mdr
message qui ne sert strictement a rien bien evidemment!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:32

oui ça fait du bien que les jours rallongent moi aussi j'ai hâte que les soirs il fasse jour plus tard pour pouvoir aller bosser ma juju L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Rire_1
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
kaso




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2006

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:28

sympa la petite histoire d'hamilton,
c'est vrai que c'estpas toukours facile quand on a des chevaux de ce gabarit, mais a priori la ptitechoucroute ne se laisse pas faire
Revenir en haut Aller en bas
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:30

Ben au départ, j'avoue que je me laissais faire...
c'était mon 1er cheval, je ne comprenais pas ses reactions et il m'impressionnait...il avait limite ete abandonné au paddock, sans soin, avec son abces, a la diete...donc forcement quand je l'ai recupere il etait mefiant!!
mais j'ai reussi a reprendre les choses en main avant que ca ne degenere...je me suis beaucoup remise en question, une amie qui a 3chevaux est venue m'aider tous les jours, et petit a petit on y est arrivé...maintenant j'ai repris ma place et le gros est tout a fait gerable!!
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:33

je crois qu'on est tous pareil avec nos 1er chevaux on n'a pas envie de leur faire du mal on laisse passer des trucs et au final on regrette flower
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
kaso




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2006

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:35

oui c'est clair, moi avec mon irish cob, c'etait pareil, j'etais toute gentille et il en a profité apres, maintenant je nelaisse plus rien passer sinon on se fait vite deborder;
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Chéreng 59
Date d'inscription : 24/03/2007

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:56

oui mais le soucis c'est que ça va peut-être beaucoup mieux avec toi ptitechoucroute, mais avec les autres c'est pas encore ça...
Je ne dis pas qu'il est méchant non, ça lui arrive de se laisser caresser sans vouloir nous choper lol, mais il n'a pas du tout la même attitude avec nous qu'avec toi. Et ça, c'est pas cool parce que certe on sait très bien qu'il ne nous veut pas de mal mais quand t'as un cheval de 1m75 et bien costaud qui te bouscule, t'arrache la longe des mains, te choppe quand tu veux lui mettre sa couverture, et t'empêche de sortir de son box... (oui j'ai été séquestrée par Hamilton dans son box, je peux vous dire que j'étais pas fière lol)
bref, c'est chiant parce que moi je l'aime bien ton ce gros sac mais un jour il va arriver quelque chose contre sa volonté à cause de sa brutalité ,involontaire, parce que je le repette, il n'est pas méchant pour 2 sous.
Et le pire c'est que je ne me laisse pas faire ! Il s'en est pris des claques avec moi. Bon en même temps, il n'a pas du sentir grand chose vu la force de moustique que j'ai... Mais bon, quand même, il le sait que c'est pas bien de faire ça, mais il continue... bourricot va [/img]
Revenir en haut Aller en bas
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:31

Ben oui mais que veux tu que je fasse pour qu'il soit pareil avec les gens?j'essaye que beaucoup de personnes différentes s'en occupent de temps a autre pour l'habituer a d'autres que moi...
c'est sur qu'il est brutal mais bon ca il n'y peut pas grand chose le gros!mdr
il teste les gens, et si on ne s'impose pas direct avec lui, c'est foutu!!
faut crier, lui en foutre une, le faire tourner mais surtout ne pas le laisser faire, sinon il connait la faille et recommence a chaque fois...et toi il commence a te connaitre!mdr
Revenir en haut Aller en bas
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:03

Alors aujourd'hui c'etait seance d'obstacles pour se preparer a un petit concours interne que prepare la pension!!
L'objectif etait de passer ma peur de la diagonale de la mort, la ou Hamilton prend un malin plaisir a me tracter!lol
Bonne seance dans l'ensemble, bon il tire toujours mais ca, c'est l'obstacle, on ne peut rien y faire!!
tout cela sous les yeux de Carolane, future cavaliere d'Hamilton pour le meme concours...lol
donc voila une choucroute contente des progres de son gros, et qui espere remporter le concours!lol
Revenir en haut Aller en bas
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:24

oui mais on attend les belles photos de sa tite peste!!L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Mort_de_
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:06

Je n'ai qu'une seule chose a dire...que de progres en 1an et demi...
Parce que ce cheval, c'est le reve de toute une vie...
parce que ce cheval était méchant et dominant...
parce que ce cheval est l'amour de ma vie...
parce que la confiance de ce cheval se mérite...
parce qu'il est exclusif...
parce que personne ne croyait en nous...
parce que tout le monde me dit que c'est pas un cheval pour une fille...
parce qu'il me prouve chaque jour un peu plus son amitié...
parce qu'aujourd'hui encore, il m'a montré son amour et ses progres...

et oui, aujourd'hui Hamilton m'a encore épaté...il mangeait, moi pas motivée a monter...je me dis allez hop a cru et en licol...je l'avais fait une ou deux fois pendant 5minutes...et la j'ai eu un Hamilton de reve, aux ordres, attentif, qui me faisait des transitions trot arret/arret trot du tonnerre, des cessions a la jambe et des épaules en dedans comme jamais...
bref j'etais ravie...au bout de 20minutes, je le travaille a pied (chose que je ne fais jamais quasiment...) et la en deux minutes, il comprend l'exercice, pas compliqué certes (transition arret trot/trot arret en main, puis en liberté) et ben il m'a fait ca comme un chef!!
bref voila une choucroute ravie et trop fiere de son loulou!!
Revenir en haut Aller en bas
laptitechoucroute

laptitechoucroute


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:07

Alors qu'on ne me dise plus que mon cheval est un gros bourrin, un cheval pour un mec, qu'il tracte ou qu'il n'a aucune sensibilité...on a reussi a prouver le contraire en 1an et demi...je suis vraiment fiere de la confiance qu'il m'accorde!!
Revenir en haut Aller en bas
madrino

madrino


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : nord (brrrrrrr)
Date d'inscription : 06/12/2006

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:40

wow!!! bravo!!! tu lui fera un gros bisou de ma part a cette gde carcasse!!
il aura droit a des bonbons ce weekend!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-madrino-x.skyblog.com/
Virg
Admin
Virg


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/12/2006

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:47

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Clap C'est super que tout se passe bien tu dois etre super fière bravo L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Clap
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval.jeun.fr
kaso




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2006

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:59

L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Clap L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Clap L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Empty
MessageSujet: Re: L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...   L\'historie d\'Hamilton et ses progrès... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L\'historie d\'Hamilton et ses progrès...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamilton
» hamilton et moi!!
» Vidéo "gros" pète un cable
» Des news d'Hamilton..
» Nouvelles photos d'Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHEVAUX :: Votre cheval-
Sauter vers: